ActualitéData RoomMarketing & CommunicationMedia

E-publicité: les news de la semaine

Le spécialiste du RTB Rocket Fuel qui ouvre un bureau à Paris… L’analyse de la stratégie payante de MinuteBuzz par Benoît Raphaël… Les chiffres du marché du replay en 2012… Les 6 types de publicités à privilégier en display… Découvrez les news, analyses et publications pub de la semaine!

Rocket Fuel s’implante en France

Après le Royaume-Uni, l’Allemagne ou encore le Canada, Rocket Fuel, société américaine créée en 2008 qui fournit une plate-forme programmatique d’achats médias en Real Time Bidding, annonce l’ouverture d’un bureau à Paris dont la direction sera assumée par Eric Clémenceau. Secondé par Laurent Bezaudun, cet ancien de CNN International, Joost Technologies BV et Specific Media devra constituer prochainement une équipe commerciale.

rocketfuel

La plateforme de Rocket Fuel utilise le Big Data et est actuellement employée pour les achats sur les canaux Web, mobiles, vidéos et réseaux sociaux. Dans son classement 2013 des entreprises les plus prometteuses, Forbes positionne Rocket Fuel à la quatrième place.


Quelles stratégies pour les marques face au développement des supports mobiles?

SFR Régie et GroupM ont dévoilé les résultats de l‘Observatoire de l’Internet mobile, quatrième du nom, qui s’intéresse plus particulièrement à la multiplication des écrans connectés.

Postulant que d’ici à fin 2013, près d’un quart des internautes utiliseront à la fois un PC, un mobile et une tablette pour se connecter, les annonceurs doivent s’adapter et intégrer ces nouveaux médias dans leurs stratégies.

L’étude insiste par exemple sur l’utilisation de ces devices en complément des médias traditionnels (radio, tv, affichage) afin d’approfondir l’expérience client via PC et tablette et de mener des opérations « call-to-action » au travers des smartphones. Les PC et tablettes sont en effet considérés comme des supports utilisés pour la « détente », propices aux contenus interactifs permettant de « passer de l’audience à l’attention », tandis que les smartphones, supports de « l’instantané », permettent le passage de « l’audience à l’engagement », au travers par exemple de l’utilisation de QR codes.


Les chiffres du marché du replay en 2012

Le CNC publiait la semaine dernière les résultats de son étude annuelle sur « L’économie de la télévision de rattrapage » pour l’année 2012.

On y apprend ainsi que ce marché a généré 45M € l’an passé, soit 50% de plus qu’en 2011 (30M €), que 29% des annonceurs TV ont aussi effectué une campagne sur les sites de replay ou encore que le nombre de vidéos disponibles en replay a augmenté de 25,3% entre 2011 et 2012 pour un total équivalent en moyenne à 13 200 heures de programmes diffusés sur l’ensemble de la journée sur les chaînes nationales gratuites.

bandeau pub

La consommation de ces contenus a aussi évolué: si le PC reste le support privilégié (58,3% des contenus consultés en 2012 contre 71% un an auparavant), les TV connectées et les devices mobiles percent avec respectivement 28,5% et 13,2% en 2012 contre 23,3% et 5,6% en 2011.

Également cette semaine…

Analyse:

Les chiffres clefs: 

Dans cette étude, comScore dresse un classement des annonceurs display et revient notamment sur les sites générant le plus d’impressions display en France, en tête desquels les médias sociaux pour 22,5% des cas.

Infographie

Les offres d’emploi dans la pub online

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
E-publicité: les news de la semaine
Accenture s’apprête à acquérir le cabinet OpusLine pour se renforcer dans la santé
HR Tech: les annonces qu’il ne fallait pas manquer depuis juin
Puces informatiques: dans un secteur en ébullition, AMD acquiert Xilinx pour 35 milliards de dollars
Vinted poursuit sa conquête de l’Europe avec le rachat de son concurrent United Wardrobe
Comment réussir son entretien en visio?
Médias: les Français moins enclins à payer pour s’informer que la moyenne mondiale