AcquisitionActualitéMarketing & CommunicationNantes

Ciblage publicitaire : la start-up nantaise Tactads rachetée par l’Américain MediaMath

MediaMath compte améliorer son service  TerminalOne Marketing Operating System grâce à cette prise de contrôle.

tactadsLa start-up nantaise Tactads, qui édite des solutions de « tracking » vient d’officialiser son rachat par l’Américain MediaMath. La firme est à l’origine du service TerminalOne Marketing Operating System, une plateforme qui permet aux personnes en charge du marketing de personnaliser leur propre infrastructure technologique et de tirer parti de leurs données et de données tierces dans la planification, l’exécution, l’optimisation et l’analyse de leurs programmes de marketing digital.

La technologie développée par Tactads permettra d’améliorer ce service: les annonceurs pourront communiquer avec leurs clients et prospects de façon individualisée sur les différents canaux et écrans (mobile, tablette, PC, etc.).

Le PDG de Tactads, Romain Gauthier, explique: « Avec l’arrivée du mobile, l’industrie de l’ad tech est en pleine transformation et se voit contrainte de changer son approche de l’engagement et du ciblage des consommateurs. »  Tactads s’attachait jusque là à concevoir des logiciels propriétaires reposant sur des algorithmes sophistiqués pour identifier et associer des appareils connectés en utilisant des méthodes statistiques.

« L’usage de multiples appareils connectés à Internet a atteint une masse critique tout comme le challenge pour les annonceurs de cibler sur chacun de leurs écrans ces utilisateurs hyper-connectés » indique Joe Zawadzki, PDG de MediaMath. « Notre acquisition de Tactads est une des nombreuses réponses que nous apportons afin d’aider nos clients à répondre à ce problème, à améliorer la cohérence de leur marketing et à accroître leur ROI » assure-t-il.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Adeline Raynal

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Ciblage publicitaire : la start-up nantaise Tactads rachetée par l’Américain MediaMath
FinTech: la banque publique russe Sberbank entérine sa transformation en géant de la Tech
Podcasts : La voix est-elle le nouveau graal des médias numériques ?
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Malgré son éviction par Apple et Google, Fortnite génère toujours plus de revenus
[DECODE Brésil] La FinTech et l’e-commerce défient la pandémie en Amérique latine
Gate Watcher : « Chaque pays européen souhaite avoir son industrie de la cybersécurité »
Copy link