AcquisitionActualitéComNantes

Ciblage publicitaire : la start-up nantaise Tactads rachetée par l’Américain MediaMath

MediaMath compte améliorer son service  TerminalOne Marketing Operating System grâce à cette prise de contrôle.

tactadsLa start-up nantaise Tactads, qui édite des solutions de « tracking » vient d’officialiser son rachat par l’Américain MediaMath. La firme est à l’origine du service TerminalOne Marketing Operating System, une plateforme qui permet aux personnes en charge du marketing de personnaliser leur propre infrastructure technologique et de tirer parti de leurs données et de données tierces dans la planification, l’exécution, l’optimisation et l’analyse de leurs programmes de marketing digital.

La technologie développée par Tactads permettra d’améliorer ce service: les annonceurs pourront communiquer avec leurs clients et prospects de façon individualisée sur les différents canaux et écrans (mobile, tablette, PC, etc.).

Le PDG de Tactads, Romain Gauthier, explique: « Avec l’arrivée du mobile, l’industrie de l’ad tech est en pleine transformation et se voit contrainte de changer son approche de l’engagement et du ciblage des consommateurs. »  Tactads s’attachait jusque là à concevoir des logiciels propriétaires reposant sur des algorithmes sophistiqués pour identifier et associer des appareils connectés en utilisant des méthodes statistiques.

« L’usage de multiples appareils connectés à Internet a atteint une masse critique tout comme le challenge pour les annonceurs de cibler sur chacun de leurs écrans ces utilisateurs hyper-connectés » indique Joe Zawadzki, PDG de MediaMath. « Notre acquisition de Tactads est une des nombreuses réponses que nous apportons afin d’aider nos clients à répondre à ce problème, à améliorer la cohérence de leur marketing et à accroître leur ROI » assure-t-il.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags
Microsoft Experiences les 3 et 4 octobre 2017

Adeline Raynal

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This