BusinessFinTechFrenchWeb BusinessFrenchWeb TVStartup

Circle Pay mise sur la blockchain pour transformer le transfert d’argent

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Popularisée par les cryptomonnaies, la blockchain est une technologie qui pourrait à terme complètement bouleverser l’espace monétaire et même le monde financier. C’est du moins la vision de la FinTech irlando-américaine Circle, qui développe l’application mobile Circle Pay. Celle-ci ambitionne de rendre le transfert d’argent entre particuliers aussi simple qu’un SMS ou un e-mail. Disponible gratuitement sur iOS et Android, Circle Pay permet à ses utilisateurs d’envoyer et de recevoir de l’argent instantanément en euros, en dollars et en livres Sterling aux quatre coins du globe, le tout sans frais ni commission sur le taux de change du marché.

Sur le marché du transfert d’argent, la jeune pousse, qui opère dans 29 pays dans le monde, doit faire face à de nombreux acteurs, à l’image de TranferWise, qui a levé 280 millions de dollars en novembre 2017, de WorldRemit, qui a bouclé un tour de table de 40 millions de dollars en décembre dernier, d’Azimo, de la néobanque Revolut, qui propose depuis mai 2017 du transfert d’argent gratuit, ou même de Facebook Messenger, qui propose le transfert d’argent entre amis en France depuis novembre dernier. Circle Pay se positionne aussi face à des acteurs historiques, comme Western Union, qui est disponible dans plus de 200 pays.

«La blockchain, l’IA et le machine learning transforment la façon dont l’argent est échangé»

Pour se distinguer, la start-up basée à Boston mise sur la simplicité, en permettant l’envoi d’argent par SMS même si le destinataire n’a pas téléchargé l’application, sur un aspect ludique, en offrant la possibilité à ses utilisateurs d’échanger des emojis, des gifs et des images pour détendre l’atmosphère sur l’application de paiement social, et sur la blockchain, pour sécuriser chaque transaction.

Depuis sa naissance en 2013, Circle a eu à coeur de faire la part belle aux nouvelles technologies pour repenser l’expérience utilisateur dans la sphère financière. «La blockchain, l’intelligence artificielle et le machine learning sont les outils techniques qui permettent de fondamentalement transformer la façon dont l’argent est échangé», explique Marieke Flament, directrice générale Europe de Circle Pay. Forte de ses avancées technologiques sur le marché du transfert d’argent entre particuliers, la start-up américaine entend accélérer son expansion en Europe. Cela passera notamment par l’ouverture d’un bureau en France au premier trimestre 2018.

Circle Pay : les données clés

Fondateurs : Jeremy Allaire et Sean Neville
Création : 2013
Siège social : Boston
Activité : application mobile de transfert d’argent

Vous désirez en savoir plus sur les crypto monnaies et la blockchain?
FrenchWeb organise son FrenchWeb Day Spécial Crypto Monnaies le 15 février.

Bouton retour en haut de la page
Circle Pay mise sur la blockchain pour transformer le transfert d’argent
Jean Louis Benard, CEO de Sociabble
Content Marketing: comment Sociabble a conçu sa stratégie ? Son CEO Jean-Louis Benard nous répond
Pixmania, la nouvelle aventure entrepreneuriale de Steve et Jean-Emile Rosenblum
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media