Data Room

Classement Cyberstats Mediametrie Septembre 2010: focus sur les systèmes d’exploitation.

Pour Septembre 2010, le classement de Médiamétrie propose un focus sur les systèmes d’exploitation. On peut ainsi noter que plus de 98% des consultations des sites Internet sont effectuées depuis des systèmes d’exploitation utilisés sur des ordinateurs (fixes, portables ou netbooks). Mac représente plus de 6% des visites contre moins de 5% en janvier 2010. Windows reste largement majoritaire avec 91% des visites malgré une baisse de 2 points dans les parts d’accès ordinateurs.

Répartition par systèmes d’exploitation des visites issues d’ordinateurs

source: Mediametrie
source: Mediametrie

Quant aux visites de sites internet effectuées depuis des téléphones mobiles, elles progressent de 52% par rapport à janvier, portées par l’iPhone (+1,2 millions de visites) et Android (+1 million de visites soit 6 fois plus de visites en 8 mois). Les visites issues de téléphones mobiles progressent ainsi de 0,5 point dans l’ensemble des visites des sites internet.

Enfin l’iPad représente 0,15% des visites en septembre (+0,08 point par rapport à juin 2010) et l’iPod touch est en légère progression avec 0,13% des visites. Au total, Apple représente plus de 7,2% des visites sur les sites Internet quel que soit le type de provenance (ordinateur, mobile, iPad et iPod touch) contre 6,3% en juin et 5,5% en janvier.

Le Classement CybereStat des groupes – Septembre 2010

source: Mediametrie

Le Classement CybereStat des sites – Septembre 2010

source: Mediametrie

Suivez nous:
Connaissez vous la DATAROOM de FRENCHWEB.FR notre base de données de startups et sociétés innovantes françaises: informations clés, fonds levées, chiffres d'affaires, organigramme, axes de développement. Accédez aux informations que nous avons collecté concernant plus de 1000 sociétés
Bouton retour en haut de la page
Share This