Data Room

Classement Cyberstats Mediametrie Septembre 2010: focus sur les systèmes d’exploitation.

Pour Septembre 2010, le classement de Médiamétrie propose un focus sur les systèmes d’exploitation. On peut ainsi noter que plus de 98% des consultations des sites Internet sont effectuées depuis des systèmes d’exploitation utilisés sur des ordinateurs (fixes, portables ou netbooks). Mac représente plus de 6% des visites contre moins de 5% en janvier 2010. Windows reste largement majoritaire avec 91% des visites malgré une baisse de 2 points dans les parts d’accès ordinateurs.

Répartition par systèmes d’exploitation des visites issues d’ordinateurs

source: Mediametrie
source: Mediametrie

Quant aux visites de sites internet effectuées depuis des téléphones mobiles, elles progressent de 52% par rapport à janvier, portées par l’iPhone (+1,2 millions de visites) et Android (+1 million de visites soit 6 fois plus de visites en 8 mois). Les visites issues de téléphones mobiles progressent ainsi de 0,5 point dans l’ensemble des visites des sites internet.

Enfin l’iPad représente 0,15% des visites en septembre (+0,08 point par rapport à juin 2010) et l’iPod touch est en légère progression avec 0,13% des visites. Au total, Apple représente plus de 7,2% des visites sur les sites Internet quel que soit le type de provenance (ordinateur, mobile, iPad et iPod touch) contre 6,3% en juin et 5,5% en janvier.

Le Classement CybereStat des groupes – Septembre 2010

source: Mediametrie

Le Classement CybereStat des sites – Septembre 2010

source: Mediametrie

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This