Data Room

SFR lance la 1ère offre de jeu à la demande sur la télévision

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Après 9 mois de tests, SFR lance son officiellement sa solution de jeux à la demande. L’offre comprend un catalogue 30 jeux « simples » et « accessibles » qui s’adressent en particulier à la famille et aux joueurs occasionnels, il sera enrichi tous les mois

Comment ça marche ?

Comme pour la VOD, le décodeur neufbox TV permet à l’utilisateur d’accéder aux jeux, directement sur la télévision. Pas besoin de téléchargement, de console spécifique ou d’un support physique (CD-Rom, DVD, Clé USB..). Pour jouer, il suffit d’utiliser la télécommande ou une manette de jeu (USB standard ou manette proposée par SFR).Le catalogue de jeux à la demande est accessible depuis l’écran de la neufbox TV, via le menu ou directement sur la chaîne 980.

Combien ça coute ?

L’utilisateur peut souscrire à un abonnement mensuel ou acheter les jeux à l’unité :
• Pass Découverte à 4,99 euros/mois pour accéder à 15 jeux en illimité ;
• Pass Full Games à 9,99 euros/mois pour accéder à l’ensemble du catalogue ;
• A l’unité : 1,99 euros ou 2,99 euros.

manette SFR

Le client a également la possibilité de tester gratuitement les jeux avant d’y souscrire. La souscription au service s’effectue simplement depuis le téléviseur. L’abonné peut jouer seul, ou à plusieurs dans la même pièce, ou encore en ligne avec d’autres abonnés neufbox.

Pourquoi cette offre ?

Avec cette offre SFR souhaite répondre à une demande de plus en plus importante du « casual gaming » mais aussi se positionner dans la guerre des contenus et services accessibles depuis la télé.

Pour proposer ces solutions de jeux, SFR s’est associé à G-Cluster, spécialisé dans le développement de solutions en « cloud gaming », et à des éditeurs reconnus (comme Popcap ou Capcom). L’offre comprend des valeurs sûres du casual gaming (tels que « Tower Bloxx » ou « Moorhun Kart ») ainsi que des jeux pour les joueurs plus assidus (comme « Devil May Cry 3 »).

3 commentaires

  1. Bonjour,
    Faites attention!
    L’activation de la chaine jeux entraine automatiquement la commande d’une manette de jeux SFR qui vous sera envoyée en colissimo. Le mois suivant, vous aurez la désagréable surprise d’être facturé 19.90€! alors que vous n’avez rien demandé!
    Plusieurs client SFR se font avoir! et j’en fait partie!
    Cette manette n’est pas remboursée par SFR (sauf si renvoyée sous 7 jours?).
    Ceci n’est pas de la pub SFR!!!
    A bon entendeur.

Bouton retour en haut de la page
SFR lance la 1ère offre de jeu à la demande sur la télévision
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
[Livre Blanc] La montée du consumérisme responsable : les enjeux pour les retailers
[Étude] L’indispensable expérience client hybride
Le Top 2022 des ESN qui recrutent dans le numérique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media