ActualitéBusinessInvestissementsLes levées de fondsTech

Climbing District lève 5 millions d’euros auprès de 123 Investment Managers

Avec notre partenaire Junto, spécialiste de la performance média, découvrez l'actualité des levées de fonds

La startup française Climbing District lève 5 millions d’euros auprès de 123 Investment Managers pour démocratiser des espaces mêlant sport urbain et coworking en France. L’entreprise ouvre le 9 juin de nouveaux espaces dédiés à l’escalade à Paris (pourvus de murs connectés) au sein desquelles elle a aménagé un espace de coworking. La startup a ouvert sa première salle d’escalade en janvier dernier.

Fondé en 2020 par Antoine Paulhac, Henri d’Anterroches et Benjamin Bouissou, Climbing District se veut être un lieu unique, ou sport et travail cohabitent. Trois salles réparties sur 800 mètres carrés accueilleront bientôt du public. Les murs connectés, sur lesquels sont projetés des jeux interactifs, offrent aux grimpeurs un nouveau type d’expérience.

«J’ai été séduit par la capacité de l’équipe Climbing District à élaborer une proposition de valeur alternative à ce qui peut être observé aujourd’hui sur le marché du sport en général et de l’escalade en particulier. Nous sommes convaincus que l’ouverture de ces lieux hybrides alliant sport, convivialité et travail constitue le nouvel axe de développement du sport urbain », commente Johan Devaux, directeur associé chez 123 Investment Managers, reconnu dans le monde du sport comme dans l’accompagnement des PME.

« La crise a accéléré des tendances sociétales de fond : le public recherche aujourd’hui des expériences singulières axées sur la convivialité, le partage et de nouveaux usages, dans des lieux atypiques qui offrent des activités et des services multiples, accessibles à tous, sans contraintes, dans un environnement arty au design pointu », déclare Antoine Paulhac.

Climbing District : les données clés

Fondateurs : Antoine Paulhac, Henri d’Anterroches et Benjamin Bouissou
Création : 2020
Siège social : Paris
Activité : espaces mêlant sport urbain et coworking 


Financement : 5 millions d’euros auprès de 123 Investment Managers.

Assiya Berrima

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE MEDIA. Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Climbing District lève 5 millions d’euros auprès de 123 Investment Managers
ManoMano, miroir de l’ascension de la French Tech
Jeux vidéo: à l’ère du mobile et du jeu en ligne, comment Microsoft veut conquérir les plus jeunes?
Face à Canva, Vistaprint réalise deux acquisitions et change de nom
Innover comme une DNVB : les clés de la réussite
Tilak Healthcare lève 7 millions d’euros pour mettre les jeux vidéo au service de la santé visuelle
Self-stockage: YouStock lève 3,7 millions d’euros auprès d’Amavi Capital