ActualitéTech

Cloud gaming: Orange investit dans le japonais G-cluster

Quelques jours après avoir annoncé le rachat d’Atheos, une société spécialisée dans la cyberdéfense, le groupe Orange vient d’annoncer une prise de participation minoritaire dans le japonais G-cluster, spécialisé dans le cloud gaming.

« La prise de participation, qui s’inscrit dans le cadre d’une augmentation de capital de G-cluster, permet de renforcer la coopération existante entre les deux sociétés », précise le communiqué.

G-cluster et Orange ont en effet déjà noué un partenariat qui permet à l’opérateur de proposer une offre de jeux à ses 3 millions de clients qui ont souscrit à la TV d’Orange, via une plateforme logicielle développé par le japonais.

Le japonais, qui s’est lancé en 2000, avait précédemment lancé une offre de jeux à la demande pur SFR en 2010.

Ce partenariat avec Orange est donc aujourd’hui renforcé, il est censé « favoriser le développement d’un catalogue de jeux avec de grands éditeurs du marché, accélérer le déploiement des offres commerciales d’orange en France et à travers l’Europe et bénéficier du renforcement de l’expertise technique de G-cluster pour optimiser la diffusion en streaming des jeux, notamment sur les réseaux d’Orange ».

Élie Girard, Directeur exécutif de la stratégie et du développement d’Orange, déclare : « Le cloud-gaming est stratégique pour Orange car c’est un usage en plein développement pour lequel les réseaux très haut débit deviennent indispensables. Être capable de valoriser nos réseaux en offrant des services de haute qualité à nos clients est au cœur de la stratégie d’Orange, en France comme à l’international. »

En France, le service de cloud-gaming d’Orange permet d’accéder à un catalogue de plus de 150 jeux, disponibles à l’achat, en location ou sous forme de pass illimités.

La démo d’une console wi-fi conçue par G-cluster :

Bouton retour en haut de la page
Cloud gaming: Orange investit dans le japonais G-cluster
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
[Build Up] Luko fait l’acquisition de son concurrent allemand Coya
[Build Up] Hublo rachète Mstaff pour compléter son offre de gestion des remplacements du personnel de santé
La stratégie de MerciApp, outil de correction orthographique, pour conquérir les entreprises francophones
Ukraine: Microsoft prévient que la cyberattaque pourrait rendre inopérables les sites gouvernementaux
Comment Block (ex-Square), la FinTech de Jack Dorsey, veut démocratiser le minage de bitcoin