BusinessFW BusinessHR TechInvestissementsLes levées de fondsStartupTV

Comet Meetings lève 8 millions d’euros pour donner un nouveau souffle aux réunions et aux séminaires d’entreprise

Le montant

La start-up française Comet Meetings, qui propose une large gamme de salles personnalisables pour des réunions et des séminaires d’entreprise, a bouclé un tour de table de 8 millions d’euros. Des business angels, à l’image de Pierre Kosciusko-Morizet et Pierre Krings (PriceMinister, Kernel Investissements), Thibaud Elzière (Fotolia, eFounders), Jean-Romain Lhomme (Colony Capital) ou encore François Hisquin (OCTO Technology), ont participé à l’opération.

Le marché

Fondée en 2016 par Victor Carreau, Nicholas Findling et Maxime Albertus, Comet Meetings a vu le jour avec l’ambition de réinventer les espaces de réunion et de séminaire en France et à l’international. Dans ce sens, la société a développé des espaces «pensés pour stimuler la productivité, la créativité et le bien-être des participants», indique Victor Carreau, co-fondateur et CEO de Comet Meetings. De cette vision est né un premier bâtiment dans le XVIIème arrondissement de Paris. Étalé sur 1 500 mètres carrés, le lieu est composé de 14 salles de réunion et de larges espaces communs pour correspondre aux besoins des entreprises.

Se positionnant en alternative aux hôtels, souvent connus pour proposer des salles lugubres pas toujours adaptées aux attentes des entreprises, et les espaces de coworking, à l’image de ceux de WeWork, Comet Meetings propose un accompagnement personnalisé aux entreprises. Celles-ci sont prises en charge par le Meeting Scientist, qui s’occupe de comprendre l’objectif de la réunion souhaitée par l’entreprise afin de proposer une expérience sur-mesure, de la configuration de la salle à la mise en relation avec des experts, et le Chief Wellness Officer, qui propose des temps de méditation, de relaxation et de mise en énergie pour mettre les participants dans les meilleures conditions lors de leur réunion ou de leur séminaire. Le Meeting Scientist et le Chief Wellness Officer sont au coeur de l’équation proposée par la Comet Meetings. Et pour cause, «il y a une vraie science de la réunion réussie», aux yeux de Victor Carreau.

Les objectifs 

Avec ce tour de table, Comet Meetings veut «devenir l’acteur de référence des lieux de réunion et de séminaire nouvelle génération en France». Pour cela, la start-up prévoit d’ouvrir de nouveaux sites en région parisienne avant de songer à une expansion à l’international. Cette accélération se traduira par un renforcement des effectifs. D’une vingtaine d’employés à l’heure actuelle, Comet Meetings entend doubler ce chiffre d’ici la fin de l’année.

Comet Meetings : les données clés

Fondateurs : Victor Carreau, Nicholas Findling et Maxime Albertus
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : réservation d’espaces pour des réunions et des séminaires d’entreprise
Effectifs : 20 collaborateurs
Financement : 8 millions d’euros en mars 2018

Tags

Maxence Fabrion

Journaliste chez Adsvark Media / FrenchWeb - We Love Entrepreneurs

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This