ActualitéBusinessTech

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 27/03

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIème siècle) : initiales de « too long ; didn’t read »,
soit littéralement « trop long ; pas lu »
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long.
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long.


Alliance inédite entre Monoprix et Amazon Prime Now. Les produits alimentaires de Monoprix vont être proposés aux clients Amazon Prime Now à Paris et sa proche banlieue.

Pourquoi c’est important : Le géant américain a enfin trouvé le partenaire qu’il recherchait dans l’Hexagone et son choix s’est arrêté sur Monoprix. Les produits de l’enseigne seront disponibles sur l’application et le site Amazon Prime Now à travers une boutique virtuelle dédiée. Interrogé ce matin au micro d’Europe 1 sur les conditions commerciales derrière cet accord, Régis Schultz, président de Monoprix, s’est contenté de répondre que «la condition qu’on a fixée, c’est d’avoir un modèle économique rentable, et c’est le cas».

Crédit: Shutterstock

Cisco débloque 50 millions de dollars sur 5 ans pour mettre fin à la crise des sans-abri dans la Silicon Valley. Cette somme est destinée à «Destination : Home», une organisation qui s’attèle à fournir un logement permanent aux sans-abri de la Silicon Valley.

Pourquoi c’est important : Ce don vise à épauler «Destination : Home» pour mettre en oeuvre son plan quinquennal destiné à réduire le nombre de sans-abri dans le comté de Santa Clara. Selon une enquête réalisée par le comté de Santa Clara, la population de sans-abri dans le comté était de 7 394 personnes en 2017. Depuis la mise en oeuvre du plan de «Destination : Home» en 2015, le comté de Santa Clara a pu héberger en permanence 5 154 personnes, selon le dernier rapport de l’organisation.

Crédits : Shutterstock.

Back Market part à la conquête du marché américain. La start-up française développe une marketplace de produits électroniques reconditionnés.

Pourquoi c’est important : L’arrivée de la start-up française aux États-Unis s’inscrit dans sa stratégie pour «devenir la référence mondiale du marché reconditionné». Pour accélérer son développement à l’international, Back Market avait bouclé un tour de table de 7 millions d’euros en mai 2017. A ce jour, la société revendique plus de 500 000 clients.

De gauche à droite : Thibaud Hug de Larauze, Vianney Vaute et Quentin Le Brouster. Crédits : Back Market.

Les voitures autonomes d’Uber désormais interdites en Arizona. Une décision qui fait suite à l’accident mortel survenu la semaine dernière en Arizona.

Pourquoi c’est important : L’accident a tué une femme de 49 ans. Dans une lettre adressée à Dara Khosrowshahi, le CEO d’Uber, le gouverneur qualifie la vidéo d’ « inquiétante » et « alarmante ». Plusieurs entités, dont le département de police de Tempe, ont décidé de lancer une enquête. Pour l’instant, l’opprobre semble surtout jeté sur Uber, plus que sur l’industrie des voitures autonomes en général. En effet, une enquête du New York Times publiée vendredi dernier a révélé que le programme de conduite autonome d’Uber soulevait déjà des interrogations en interne, avant l’accident de Tempe.

Crédit: Shutterstock
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce contenu pourrait vous intéresser:

Close
Share This