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[INSIDERS] Amazon veut lancer son bouquet TV à la carte en France

#PayTV : Amazon veut lancer son bouquet TV à la carte en France

Après le streaming, les chaînes de télé : Amazon souhaiterait lancer une version française de son bouquet TV Amazon Channels. Selon une information BFM Business, la firme de Jeff Bezos aurait déjà pris des contacts auprès de chaînes françaises et recruté un cadre basé à Paris.

Amazon Channels est disponible aux Etats-Unis, en Allemagne et en Angleterre. Accessible aux abonnés Amazon Prime (offre de livraison gratuite et illimitée, qui permet aussi l’accès au service de streaming prime Video), Channels fonctionne comme un agrégateur, comme un CanalSat, à une (grande) différence près : la souplesse. Amazon permet en effet de choisir ses chaînes à la carte : aux États-Unis, on peut par exemple s’abonner via Amazon à Showtime pour 8,99 dollars par moi ou HBO pour 14,99 dollars.

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Amazon Channels UK

Ce nouveau mode de distribution saura-t-il séduire les éditeurs de chaînes ? Selon Digiday, qui avait interrogé en juin 2017 des éditeurs TV qui sont distribués par Amazon, Channels génèrerait 10 à 40% de leurs nouveaux abonnements streaming. Dans une note, un analyste de BTIG estimait même que la moitié des nouveaux abonnements HBO Now, ainsi que la majorité de ceux à Starz OTT et ShowTime OTT, provenaient d’Amazon Channels.

#Crash : le patron de Mobileye affirme que sa technologie aurait permis d’éviter l’accident mortel de la voiture autonome d’Uber

La semaine dernière, Uber a fait la Une de l’actualité à cause d’une de ses voitures autonomes qui a tué une femme de 49 ans sur une route en Arizona. Alors que l’État américain a décidé de suspendre tous les tests d’Uber dans la région, Amnon Shashua, CEO de Mobileye, a décidé d’ajouter son grain de sel. Le patron de la start-up israélienne, qui développe des solutions de conduite autonome, rachetée par Intel l’an passé pour 15,3 milliards de dollars, a en effet déclaré que son système de vision par ordinateur aurait détecté le piéton qui a été tué en Arizona par un véhicule autonome d’Uber.

Crédits : Shutterstock.

Pour sortir une telle affirmation, Mobileye a utilisé la vidéo de la caméra embarquée dans la voiture autonome d’Uber publiée la semaine dernière par la police pour la soumettre à son système avancé d’assistance au conducteur, quoi est actuellement installé dans 24 millions de véhicules à travers le monde. Malgré la qualité médiocre de la vidéo policière, la technologie de Mobileye est parvenue à détecter le piéton «environ une seconde avant l’impact», a déclaré Amnon Shashua. Même son de cloche du côté de Waymo, qui a déclaré par l’intermédiaire de John Krafcik, le patron de la filiale de Google, que «dans une telle situation avec un piéton ou un piéton avec un vélo, nous sommes convaincus que notre technologie sera robuste et capable de gérer ce type de configuration».

#Fusacq : Foxconn met la main sur Belkin pour 866 millions de dollars

Le célèbre sous-traitant taïwanais, connu pour travailler entre autres avec Apple, est bien décidé à sortir de l’ombre. Foxconn vient ainsi de racheter Belkin, une marque américaine grand public spécialisée dans les accessoires de smartphones : périphériques, routeurs, claviers, chargeurs… mais aussi dans les produits domotiques, avec sa marque Wemo – un secteur qui attise actuellement toutes les convoitises. Belkin a enregistré un chiffre d’affaires de 789 millions de dollars l’année dernière. Elle dispose aussi d’environ 700 brevets.

Crédit : Africastudio

Foxconn Interconnect Technology (FIT), filiale du groupe Foxconn Technology, rachète ainsi Belkin et ses filiales Linksys, Phyn et Wemo, pour 866 millions de dollars en cash. « En intégrant les solutions de pointe de Belkin à FIT, nous comptons enrichir notre portefeuille de produits grand public haut de gamme et accélérer notre pénétration sur le marché de la maison connectée », a déclaré Sidney Lu, CEO de Foxconn Interconnect Technology.

Investissements massifs dans l’intelligence artificielle, prise de participation auprès d’Alibaba dans le « Tesla chinois »… Foxconn multiplie les initiatives pour se préparer un avenir et trouver, après le smartphone, de nouveaux relais de croissance. La maison connectée semble faire part de ceux-là.

L’opération reste encore soumise à l’approbation du régulateur. Le CFIUS (Comité pour l’Investissement Etranger aux Etats-Unis), dépendant du Trésor, doit ainsi examiner le dossier. Ce dernier a joué un rôle important dans le veto de la Maison Blanche à la fusion Broadcom / Qualcomm. Foxconn a cependant quelques atouts dans sa manche, notamment son projet d’usine à 10 milliards de dollars dans le Wisconsin : dédiée à la fabrication d’écrans LED, elle pourrait créer plusieurs milliers d’emplois.

#NoTrackers : Mozilla lance une extension pour isoler Facebook

Mozilla a annoncé le lancement d’une extension permettant à Firefox d’isoler Facebook afin d’empêcher le site de suivre votre activité quand vous êtes sur d’autres pages Web.

Crédit: Shutterstock

Appelée Facebook Container, l’extension crée un onglet de navigateur qui isole votre session Facebook du reste de votre activité sur Internet. Cela empêche ainsi Facebook de collecter des informations sur les sites visités et de s’en servir pour vous adresser des publicités ciblées ou autres.

Mozilla surfe sur l’affaire Cambridge Analytica. Le navigateur bloque déjà les publicités et les trackers dans son mode de navigation privée Firefox. Ce nouveau conteneur facilite surtout l’isolation spécifique de Facebook.

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