A la uneBusinessRetail & eCommerceStartupTechTransport

Comment Fetchr parvient à livrer les consommateurs sans adresse physique

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Dans le monde, des milliards de personnes ne disposent pas d'une adresse physique, ce qui complique considérablement la tâche des acteurs historiques de la livraison. Pour résoudre cette problématique, la société Fetchr a conçu un service qui se connecte directement au smartphone du consommateur qui a commandé un produit en ligne. Pour cela, la start-up s'appuie sur la géolocalisation du téléphone. «Nous utilisons le GPS comme l'adresse de livraison du consommateur», indique Idriss Al Rifai, co-fondateur et CEO de Fetchr.

Fondée en 2012 par l'entrepreneur franco-irakien Idriss Al Rifai et Joy Ajlouny, la jeune pousse se positionne sur le côté «seamless» de son expérience. Tandis que les achats en ligne sont en pleine croisssance au Moyen-Orient, Fetchr veut répondre au problème des livraisons «sans adresse». La start-up amène la livraison à l'endroit où se trouve le destinataire. En 2016, elle a lancé une offre «Now» pour garantir la livraison en une heure. Fetchr ambitionne d'ailleurs de devenir un leader sur le dernier kilomètre.

41 millions de dollars pour accélérer

En mai, la société basée à DubaÏ a bouclé un tour de table de 41 millions de dollars. A ce jour, elle revendique une présence dans six pays (Bahreïn, Emirats Arabes Unis, Arabie Saoudite, Egypte, Jordanie et Oman). En pleine expansion, Fetchr prévoit de passer de 1 500 à 5 000 collaborateurs d'ici la fin de l'année.

Le marché des nouvelles solutions de livraison est en plein essor. En France, face au spécialiste de la logistique Amazon, des acteurs, à l'image de Relais Colis, tentent de développer des solutions dans le C2C, entre particuliers. De son côté, Coursier Privé s'intéresse au marché B2B.

Fondateurs : Idriss Al Rifai et Joy Ajlouny

Date de création : 2012

Siège : Dubaï

Activité : livraison de produits e-commerce

Effectifs : 1 500 employés 

Lire aussi : Fetchr, 41 millions de dollars pour livrer les colis là où vous vous trouvez

Bouton retour en haut de la page
Comment Fetchr parvient à livrer les consommateurs sans adresse physique
Guerre des talents, Skill gap, Grande Démission… Comment répondre aux nouveaux enjeux RH des entreprises?
[Série A] Electra lève 160 millions d’euros pour déployer plus de 8 000 points de recharge d’ici 2030
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media