/ InsidersActualitéBusinessStartupTech

[INSIDERS] Les 5 infos Tech qu’il ne fallait pas manquer

  • Mobike lève 600 millions de dollars pour s’étendre à l’international.
  • Slack aurait levé 500 millions de dollars.
  • A 17 dollars, le cours de l'action Snap retrouve les niveaux de son IPO.
  • Quelle perception des robots en France ? 
  • Les nominations : Pascal Ruffenach, Laurent Habib…

 

[tabs]

[tab title= « L’opération du jour »]

Mobike lève 600 millions de dollars pour s’étendre à l’international 

MobikeLa start-up chinoise Mobike, qui développe un service de partage de vélos, a bouclé un tour de table de 600 millions de dollars. Tencent, BOCOM International, Farallon Capital Management, Hillhouse Capital Group, ICBC International, Sequoia Capital et TPG ont participé à l’opération.

Fondée en 2015 par Hu Weiwei, Joe Xia et Davis Wang, ancien manager général d’Uber à Shanghai, Mobike a lancé son service de partage de vélos à Shanghai en avril 2016. A ce jour, la société affirme exploiter plus de 5 millions de vélos dans 100 villes à travers le monde, principalement en Asie. Mobike revendique désormais 100 millions d’utilisateurs, qui effectuent 20 millions de trajets chaque jour.

Contrairement aux services de partage de partage de vélos publics lancés par de nombreuses municipalités à travers le monde, comme le Vélib’ à Paris, Mobike offre la possibilité de prendre et déposer un vélo de la société n’importe où dans la ville. Pour cela, l’application mobile de la start-up géolocalise les vélos disponibles, qui peuvent être débloqués en scannant un QR code présent sur chaque vélo.

Mobike a annoncé cette semaine le lancement de son service à Manchester, qui deviendra la 100ème ville où la société opère et la première en dehors de l’Asie. La start-up chinoise a également décidé de lancer son service à Salford, à quelques kilomètres au nord-ouest de Manchester. Dans ce cadre, 1 000 vélos seront déployés dans les deux villes anglais à partir du 29 juin. Pour l’heure, il s’agit seulement d’une période d’essai de six mois. D'ici la fin de l'année, Mobike ambitionne d'être opérationnel dans 200 villes à travers le monde.

Lire aussi :

 

[/tab]

[/tabs]

 

Slack aurait levé 500 millions de dollars

Slack

Slack, la plateforme de travail collaboratif devrait annoncer un nouveau tour de table de 500 millions de dollars. Avec cet investissement la société pourrait atteindre les 5 milliards de dollars de valorisation. Sa précédente levée de fonds, d'un montant de 200 millions de dollars, date d'avril 2016. L'entreprise avait alors été valorisée à 3,8 milliards de dollars.

L'objectif de cet investissement est de continuer le développement des outils nécessaires pour un travail en équipe et pour contrer la concurrence. Dernièrement, la start-up avait lancé le partage d'écran ou encore le menu déroulant.

Fondée en 2013 par Stewart Butterfield, également co-fondateur du site de partage de photos Flickr, Slack est une plateforme de travail collaboratif basée sur un système de messagerie. Derrière cette initiative, l’idée de la start-up américaine est tout simplement de remplacer les échanges d’e-mails en interne au sein des entreprises. La société a annoncé début avril avoir dépassé les 5 millions d'utilisateurs. Elle compte 1,5 million de clients payants. Selon un rapport Recode, Slack enregistre un chiffre d'affaires d'un milliard de dollars mais n'est pas encore rentable.

Lire aussi : 

 

A 17 dollars, le cours de l'action Snap retrouve les niveaux de son IPO

Un peu plus de trois mois après sa spectaculaire entrée en Bourse, Snap voit le cours de son action retomber à 17 dollars, son prix au moment de l'IPO. La maison mère de Snapchat avait alors défrayé la chronique avec sa valorisation de 24 milliards de dollars. La valorisation de l'entreprise a connu un pic, au-delà des 28 milliards de dollars, quelques jours après l'opération

En mai dernier, la société fondée par Bobby Murphy et Evan Spiegel a présenté ses premiers résultats trimestriels en tant qu'entreprise cotée. Suite à l'annonce de résultats bien inférieurs aux estimations des analystes, le cours de l'action avait chuté de 25%. La société a réalisé un chiffre d'affaires de 149,6 millions de dollars, pour une perte de 2,2 milliards de dollars. 

snap-20170615

Lire aussi : Plombé par des résultats décevants, Snap chute de 25% en Bourse

 

Quelle perception des robots en France ? 

Le développement d'une filière française de robotique est considérée comme une opportunité pour 80% des Français, selon des données Odoxa reprise par Statista. Et c'est dans le domaine de la médecine et des sciences que ces innovations inspirent le plus de confiance, ainsi qu'en matière d'aide à domicile des personnes dépendantes. Les Français craignent en revanche pour l'impact que cette innovation technologique aura sur la situation de l'emploi dans le pays. 

Infographie: L'intelligence artificielle, chance ou menace ?  | Statista

 

Les nominations : Pascal Ruffenach, Laurent Habib…

 

Pascal RuffenachPascal Ruffenach nommé président du directoire du groupe Bayard

Le groupe Bayard annonce la nomination de Pascal Ruffenach au poste de président du directoire. Il était jusqu'à présent directeur délégué Public Jeunesse.

 

laurent-habibLaurent Habib devient président de l'Association des Agences-Conseil en Communication

Laurent Habib arrive à la tête de l'Association des Agences-Conseil en Communication. Il est le fondateur de l'agence Babel.

 

 

[tabs]

[tab title= »L’emploi à la Une »]

upDay recherche son Direct Sales Manager France (H/F)

upday est un service de news unique en son genre : intégré sur les smartphones Samsung en Europe, upday est la combinaison des dernières technologies de personnalisation et de recommandation avec de la sélection humaine faite par des journalistes professionnels. upday fournit toujours les informations qui vous intéressent, et plus encore.

upday continue son expansion en France et en Europe et nous sommes à la recherche d’un Sales Senior, expérimenté et visionnaire pour accompagner sa progression. Vous cherchez un environnement jeune, dynamique, international, rempli de talents, ayant la vitalité et l’énergie d’une start-up tout en bénéficiant de la stabilité et du support d’un grand groupe média ? Ne cherchez plus !

Mission :

  • Vous serez responsable pour les Ventes en Direct sur la France
  • Vous allez construire et développer un réseau d’annonceurs et travailler étroitement avec notre régie
  • Vous allez développer de nouveaux partenariats dans les contenus
  • Vous allez travailler avec l’équipe de ventes internationales
  • Vous allez travailler avec l’équipe produit pour améliorer notre offre produit
  • Vous allez travailler avec notre équipe en programmatique pour développer ensemble la stratégie de vente et développer un réseau de partenaires dans le domaine du programmatique et de l’Ad-tech.

 

Postulez ici.

[/tab]

[/tabs]

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This