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Comment Full Performance aide les annonceurs à construire le meilleur mix marketing pour développer leurs ventes

[Contenu réalisé en partenariat avec Full Performance]

Le monde de la publicité s’est drastiquement transformé en quelques années à peine, avec l’émergence de nouvelles technologies, et l’arrivée de nouveaux acteurs, comme Amazon. Sur le plateau de la Newsroom FrenchWeb, en direct de la Paris Retail Week, nous avons interviewé Damien Bérenger, directeur commercial de Full Performance pour faire un point sur le marché publicitaire et les stratégies gagnantes pour les annonceurs.

« Historiquement, les annonceurs travaillaient leur visibilité et l’acquisition de trafic essentiellement avec des liens sponsorisés. Aujourd’hui, il est crucial pour eux d’étendre leur stratégie d’acquisition à de nouveaux leviers: réseaux sociaux, campagnes de programmatique, publicité native… Le bénéfice est triple : profiter des données et de la puissance de ciblage de ces plateformes publicitaires, prendre un avantage stratégique dans leur parcours de conversion, et générer plus de trafic qualifié ou de du chiffre d’affaires. »

Full Performance permet aux annonceurs d’accéder à des campagnes display, video et mobile, sur 97% de l’inventaire publicitaire mondial. Trading desk en publicité programmatique en Adexchange, le groupe possède un siège sur la DSP Amazon Advertising et une surcouche technologique sur AppNexus.

En parallèle, Full Performance se positionne également sur de nouveaux leviers publicitaires tels que Snapchat. Après trois mois de « calibrage », Full Performance facture ses services sur la base des performances de chaque campagne.

Depuis cette année, le groupe propose des campagnes en programmatique via la DSP d’Amazon Advertising, pour des stratégies In-Amazon ou hors Amazon. D’un côté, les produits du marchand sont sponsorisés à l’intérieur de la marketplace. Ces campagnes sont propulsées par les données de comportements d’achats sur Amazon, fréquenté par 50% des consommateurs français.  De l’autre côté, des campagnes de création de trafic vers le site annonceur sont mises en place. Les pixels de ciblage en lookalike permettent d’attirer les mêmes typologies de clients Amazon sur le site de l’annonceur. 

Interview de Damien Bérenger, Directeur Commercial de Full Performance :

À propos

Dès sa création en 2008, Full Performance s’est démarqué sur le marché publicitaire français en proposant à ses clients un mode de rémunération qui s’alignait sur les seuls objectifs des annonceurs et entrepreneurs : la création de valeur (en chiffre d’affaires, ou en apport de prospects qualifiés). En optant pour la rémunération à la performance, les annonceurs s’affranchissent des dépenses média pour lesquelles ils n’avaient auparavant aucune garantie de retour sur investissement. Full Performance endosse ce risque et  se rémunère sur un pourcentage convenu sur le chiffre d’affaires ou le volume de prospects apportés.

Le groupe a accompagné plus de 2600 clients dans leur croissance, avec des mix publicitaires personnalisés sur tous les leviers du marché : liens sponsorisés (Google Ads, Bing Ads), Social ads (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube, Snapchat), moteurs de shopping (Google Shopping), native advertising.

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