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Comment la fidélité influe sur le comportement client?

[Publi-rédactionnel]

Nous savons tous à quel point la psychologie influe sur les décisions d’achat du client, mais comment mettre à profit cette connaissance? En collectant des Avios (bonus fidélité), vous pouvez transformer vos dépenses du quotidien en vols et en récompenses pour vos voyages avec de nombreux partenaires du monde entier. L’entreprise s’appuie sur des années de recherches scientifiques sur la psychologie et le comportement, pour développer des programmes de fidélité valorisants pour ses partenaires et son fichier de clients internationaux.

Renforcer la fidélité avec des récompenses

Il est toujours agréable de recevoir un cadeau qui va au-delà de nos attentes. Nous sommes également reconnaissants envers la personne qui nous a offert ce cadeau. L’idée même de recevoir une récompense nous rend heureux. Le désir d’une récompense nous pousse à chercher des expériences encore plus enrichissantes. Ce désir constant est la clé de tout programme de fidélité pour entretenir la relation client. En offrant un éventail de récompenses aussi surprenantes que séduisantes, vous créez une relation positive ou une affinité avec votre marque, qui est ainsi associée à une source de plaisir.

Relancez la fidélité, augmentez vos profits

En récompensant vos clients, ces derniers seront plus fidèles et moins enclins à changer de marque. Non seulement les clients fidèles le restent plus longtemps, mais ils dépensent plus et recommandent vos produits auprès de leurs amis et leur famille (ou entourage). Les clients fidèles sont plus faciles à satisfaire, requièrent moins d’assistance et sont mieux disposés pour apporter des commentaires précieux sur vos produits et services.

Associer récompense avec efficacité

Après avoir identifié vos besoins sur les comportements de vos clients, vous pouvez appliquer des théories pour vous aider à optimiser vos revenus et vos rendements. Équilibrer vos programmes de récompenses est la clé de leur rentabilité. Si vous offrez trop de récompenses, vous prenez un risque budgétaire (ou vous risquez d’imposer des contraintes sur votre budget marketing). Si au contraire vous ne proposez pas assez de récompenses, vous risquez de perdre l’intérêt de vos clients et au final, leur fidélité.

« La récompense doit être régulière pour créer un encouragement. En même temps, elle ne peut pas être trop rapprochée. Elle en perdrait sa signification«  –

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