Arts et CultureAsieData RoomMarketing & CommunicationPartenairesTech

Comment OCTO Technology veut épauler les entreprises sur le terrain de la data

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Et si la période actuelle de transition que traverse notre société était comparable aux révolutions industrielles? C’est ce que pense Eric Biernat, directeur Big Data Analytics chez OCTO Technology, le cabinet de conseil spécialisé dans la transformation digitale et le développement de logiciels – dont Accenture Digital a fait l’acquisition en mars dernier. Ce dernier estime que les data scientists ont un rôle majeur à jouer dans ce monde en pleine mutation. «C’est le job le plus excitant de notre génération», concède-t-il.

650x100

Ce bouleversement soulève de nombreuses interrogations au sein des entreprises afin de répondre aux nouveaux défis et enjeux. Pour Eric Biernat, auteur de l’ouvrage «Data Science : fondamentaux et études de cas» (Éd : Eyrolles) avec Michel Lutz, les data scientists sont indispensables pour aider les entreprises à s’adapter à un monde plus moderne et connecté, mais aussi plus complexe. «Ce sont les rouages essentiels entre la data et la création de valeur de l’entreprise», précise-t-il. Leur expertise est d’autant plus importante dans la mesure où le travail d’évangélisation au sein des entreprises est loin d’être achevé : «On doit encore passer du temps à convaincre que le futur va passer par l’intelligence artificielle», explique-t-il.

Les besoins croissants en Big Data et Analytics au sein des entreprises amènent irrémédiablement le métier de data scientist à se réinventer. Et pour cause, l’enjeu pour les entreprises est de laisser une «impression d’intelligence» aux consommateurs (paiement invisible, parcours client rapide et optimisé…). «Nous avons peut-être moins besoin d’un data scientist très scientifique, mais plutôt d’un data scientist très technique», note Eric Biernat. Et de conclure : «Le data scientist va être plus geek.»

 

A Propos

L’enjeu pour les marques est de proposer une expérience toujours plus innovante, intégrée et continue… tout en plaçant, à l’aide des technologies, l’humain au cœur de leurs dispositifs. Retrouvez tous ces sujets avec Le Shaker.

banner)accenture

Bouton retour en haut de la page
Comment OCTO Technology veut épauler les entreprises sur le terrain de la data
Travailleurs indépendants : comment Brigad veut renforcer le secteur de la santé
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
5 conseils pour apparaître dans le haut des résultats d’un moteur de recherche
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media