ActualitéRetail & eCommerceStartup

Comment Rocket Internet fait de l’Asie son nouveau terrain de jeu

Après le Myanmar la semaine dernière, Rocket Internet s’intéresse désormais au Cambodge. En effet, selon les informations de The Next Web, l’accélérateur allemand vient de lancer au Cambodge un nouveau site marchand.

Baptisée shop.com.kh, la plateforme recense un catalogue de produits high-tech comme des ordinateurs portables ou encore des mobiles. Le site devrait également proposer, à terme, des produits de puériculture ainsi qu’une nouvelle gamme de services. Parmi les promesses offertes par le nouvel acteur du e-commerce : la livraison dans la journée avec un paiement à réception. En effet, les paiements online figureraient comme un véritable point de blocage dans cette région.

Selon Karl Seilern, co-fondateur de Rocket Internet au Cambodge, cité par The Next Web, shop.com.kh serait le premier site marchand BtoC du pays. Celui-ci a par ailleurs indiqué que l’accélérateur devrait injecter plusieurs « millions » dans différents projets menés au Cambodge.

En s’implantant aussi tôt sur ce marché encore balbutiant, le dispositif des frères Samwer pourrait donc décliner rapidement une stratégie bien rodée : mettre en place des entreprises évolutives et lucratives pour ensuite les revendre, en réalisant entre temps une belle plus value.

Comme le souligne l’article de The Next Web, l’incubateur allemand a déjà développé une demi douzaine de nouveaux projets dans la région. Parmi les pays déjà concernés, on retrouve : Singapour, la Malaisie, l’Indonésie, la Thaïlande, le Vietnam, le Myanmar et le Cambodge.

Pour rappel, il y a quelques jours, la fusée Rocket Internet annonçait officiellement le lancement de 3 nouveaux services au Myanmar avec motors.com.mmads.com.mm et  jobs.com.mm.

Parallèlement au marché asiatique, Rocket Internet tente également de s’attaquer au marché sud-américain. En effet, l’accélérateur a récemment annoncé le recrutement de 130 nouveaux collaborateurs à Porto au Portugal dans l’optique de s’adresser au marché latino.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

3 commentaires

  1. Le site shop.com.kh est actuellement indisponible. J’ai fait une recherche et j’ai appris que le site a fermé deux mois après son lancement.
    Pour faire suite à cet article, savez-vous les raisons de cet échec ? Ou fermeture provisoire ?

Bouton retour en haut de la page
Comment Rocket Internet fait de l’Asie son nouveau terrain de jeu
Comment les logiciels révolutionnent l’industrie automobile
IBM France: tentative d’invasion numérique par des salariés en « télégrève »
Wirecard : après le scandale, la FinTech allemande vend ses activités asiatiques
Seven Senders
E-commerce: 32 millions d’euros pour la startup de livraison Seven Senders
Aux États-Unis, les géants de la Tech se veulent conciliants avec Joe Biden
BNP Paribas et le Crédit Mutuel s’associent dans la télésurveillance