ActualitéStartup

[Concours – LeWeb’14] Les trois startups qui décrochent leur pass sont…

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La rédaction de FrenchWeb a sélectionné 3 startups françaises et offre 3 pass pour assister à la conférence LeWeb en décembre prochain.

Le concours-photo a reposé sur le critère de la créativité des startups : une photo d’équipe réalisée dans les locaux, avec l’application Fronback. L’autre critère a porté sur la motivation exprimée par l’équipe pour remporter leur place.

Voici le palmarès des 3 startups qui ont décroché leur pass :

Quoi ? Une startup qui permet de garder le meilleur des vidéos, en saisissant l’instant au cœur même de l’action. Lucas Valverde et Alexandre Thevenot se sont lancés dans l’aventure Flagg’It en octobre 2013.
Flagg it

FW: Pourquoi souhaitez-vous aller à LeWeb cette année ? Qu’en attendez-vous ?

Le Web est l’événement majeur de l’écosystème digital. Nous souhaitons échanger avec les acteurs principaux de l’économie du numérique, nous inspirer de leur parcours, pour évoluer et nous dépasser.

FW: Le speaker que vous rêvez de rencontrer sur l’événement et pourquoi?

Cette édition LeWeb fait intervenir des speakers tous très intéressants. Dans notre cas, nous serions ravis de pouvoir rencontrer Danae Ringelmann, co-fondatrice d’Indiegogo. Nous prévoyons de lancer notre campagne de financement sur cette plateforme le 1er décembre 2014. Nous serions ravis de pouvoir échanger avec elle sur sa vision du financement participatif. En parallèle, rencontrer Cedric Hutchings – co-fondateur et CEO de Withings – serait un plaisir pour nous, pour en savoir plus sur leur vision d’innovation et de développement des produits.

Quoi ?  Une startup qui développe une solution sociale innovante de partage gratuit d’objets et de services entre voisins. Co-fondé par Laetitia Grossemy et Kévin Blanchard, le projet est né en 2013. Sharevoisins compte aujourd’hui 3000 inscrits après avoir lancé sa solution en octobre 2014.

Sharevoisin

FW: Pourquoi souhaitez-vous aller à LeWeb cette année ? Qu’en attendez-vous ?

Nous souhaitons aller à Le Web parce que c’est LE rendez-vous de l’innovation digitale. Comme nous proposons un service web, nous attendons de voir ce qui se fait de mieux dans le secteur, d’être challengé sur notre projet et rencontrer des personnes expérimentées.

FW: Le speaker que vous rêvez de rencontrer sur l’événement et pourquoi ?

Pour des entrepreneurs comme nous, ce serait un incroyable coup de pouce que de pouvoir rencontrer Xavier Niel. Il pourrait nous donner de conseils précieux pour notre projet.

Quoi ?  Une startup qui commercialise une application mobile, qui permet aux participants d’utiliser directement leur smartphone pour prendre la parole, au lieu d’utiliser le micro, dans le cadre de conférences, séminaires, et congrès. L’idée est née fin 2013. Beekast a été lancée en septembre 2014, lors de la récente finale Paris LeWeb Startup Tour.

Beekast

FW: Pourquoi souhaitez-vous aller à LeWeb cette année ? Qu’en attendez-vous ?

Nous souhaitons aller à LeWeb pour découvrir toutes les innovations du moment mais également pour networker et rencontrer toutes les stars du web.

FW: Le speaker que vous rêvez de rencontrer sur l’événement et pourquoi ?

Nous voulons rencontrer Kevin Rose de Google Ventures. D’abord parce que nous sommes de très grands fans de Google, et ensuite parce que nous aimerions présenter Beekast à Google Ventures.

Bouton retour en haut de la page
[Concours – LeWeb’14] Les trois startups qui décrochent leur pass sont…
TikTok mise sur les abonnements payants pour s’affranchir de la publicité
Pourquoi Klarna va supprimer 10% de ses effectifs dans le monde
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media