ActualitéRetail & eCommerce

ConcoursMania, Ubisoft, e-commerce… Les derniers chiffres !

ConcoursMania affiche un CA en hausse de 40%, Ubisoft vise une augmentation de ses résultats sur le prochain exercice, et ComScore souligne les bonnes performances du e-commerce aux Etats-Unis. Retour en détail sur ces derniers chiffres.

Selon les derniers chiffres publiés par Comscore, le e-commerce s’est très bien porté en 2011 aux Etats-Unis. En effet, malgré le climat d’incertitude économique permanent, les ventes en ligne ont atteint 256 milliards $ en 2011, en hausse de 12% par rapport à 2010. Fort de cette belle performance, Gian Fulgoni, président et co-fondateur de ComScore, livre dans la vidéo suivante les principales tendances qui devraient animer le e-commerce en 2012.


ConcoursMania, spécialiste français du jeu marketing en ligne, vient de dévoiler ses résultats annuels. Le groupe fait état d’un CA de 10,57M € au 31 décembre 2011, contre 7,55M € au 31 décembre 2010, soit une hausse de 40%. Cette forte croissance organique repose aussi bien sur l’activité BtoC du groupe que sur sa branche BtoB.  Avec l’acquisition de l’agence digitale Actiplay, en décembre dernier, le périmètre total du groupe ConcoursMania s’établit à 11,7M € de CA.

Ubisoft a confirmé hier les objectifs annuels relevés le mois dernier, à savoir un CA compris entre 1,05 à 1,08 milliard € et un résultat opérationnel courant situé entree 45 et 65M €. L’éditeur de jeux a également fait état d’un CA de 652M € sur les trois derniers mois de l’année 2011, en augmentation de 8,8% par rapport à la même période l’année précédente. Sur les neuf premiers mois de l’exercice, le CA atteint 900M, en hausse de 4,5%. En terme de prévisions pour l’exercice 2012-2013, le groupe table sur « une croissance du CA et du résultat opérationnel courant et une génération de trésorerie opérationnelle positive ».

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. Comme quoi le secteur du jeu a encore de bon jour devant lui :)

    Je suis impressionné par la croissance de ConcoursMania, ils ont su se positionner sur la bonne tendance 2011-2012: les jeux marketing et la gamification.

ConcoursMania, Ubisoft, e-commerce… Les derniers chiffres !
Covid-19: Google Maps repère et cartographie les zones d’infection
WeWork réduit la voilure en Chine
FinTech: la banque publique russe Sberbank entérine sa transformation en géant de la Tech
Podcasts : La voix est-elle le nouveau graal des médias numériques ?
YouTube
Face au boycott, Facebook, Twitter et YouTube acceptent de réguler les contenus nocifs
Malgré son éviction par Apple et Google, Fortnite génère toujours plus de revenus
Copy link