Data Room

Connaissez-vous Bertrand Jonquois ? Le marketing se met en mobilité

Bertrand, après Yahoo, a rejoint l'équipe de Nemo Agency, agence spécialisée dans la marketing mobile.

Capture d’écran 2010-04-15 à 12.15.20
Nemo a en gros 3 métiers. Quels sont-ils ? Qui sont les clients ? Nemo a été lauréat de l'appel à projets de Nathalie Kosciusko Morizet avec culture clic (avec la Cité des Sciences et I-marginal) et Commuto (covoiturage). Cette dernière application étant portée, après l'iPhone, sur Androïd et BlackBerry.

Nemo dispose d'un portefeuille de clients diversifés… Vogue par exemple…

Capture d’écran 2010-04-15 à 11.47.02
 On observe aujourd'hui une effervescence sur le marketing mobile, effervescence que l'iPhone a fortement contribué à créer (d'ailleurs, s'il n'y avait eu l'iPhone il est probable que Nemo Agency n'existerait pas aujourd'hui – dixit Bertrand).

Quid de la concurrence sur ce marché naissant ? 2 associations jouent un rôle important dans le développement de ce nouveau marché : la Mobile Marketing Association et l'Acsel et son "nomadisme numérique"

Observe-t-on les mêmes évolutions à l'étranger ? Le centre de gravité du mobile se déplace… Et la France a certainement un avantage compétitif (avec 2,5 millions d'iPhone vendus). Nemo investira-t-il le marché américain ? Que pensez de l'iPad dans le marketing mobile ?

Quelles sont les "bonnes" plateformes pour le marketing mobile ? Qui du m-commerce ? ("dés que Paypal mobile sera opérationnel…")

Position de la France dans ce e-bazar ? Atouts et faiblesses

Pour contacter Bertrand Jonquois : bertrand.jonquois(arobase)nemo-agency.com

© Une production du Billautshow – the video for the rest of us – the e-billautshow : the french worldwide hub

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page