Data Room

Connaissez-vous Bertrand Jonquois ? Le marketing se met en mobilité

Bertrand, après Yahoo, a rejoint l'équipe de Nemo Agency, agence spécialisée dans la marketing mobile.

Capture d’écran 2010-04-15 à 12.15.20
Nemo a en gros 3 métiers. Quels sont-ils ? Qui sont les clients ? Nemo a été lauréat de l'appel à projets de Nathalie Kosciusko Morizet avec culture clic (avec la Cité des Sciences et I-marginal) et Commuto (covoiturage). Cette dernière application étant portée, après l'iPhone, sur Androïd et BlackBerry.

Nemo dispose d'un portefeuille de clients diversifés… Vogue par exemple…

Capture d’écran 2010-04-15 à 11.47.02
 On observe aujourd'hui une effervescence sur le marketing mobile, effervescence que l'iPhone a fortement contribué à créer (d'ailleurs, s'il n'y avait eu l'iPhone il est probable que Nemo Agency n'existerait pas aujourd'hui – dixit Bertrand).

Quid de la concurrence sur ce marché naissant ? 2 associations jouent un rôle important dans le développement de ce nouveau marché : la Mobile Marketing Association et l'Acsel et son "nomadisme numérique"

Observe-t-on les mêmes évolutions à l'étranger ? Le centre de gravité du mobile se déplace… Et la France a certainement un avantage compétitif (avec 2,5 millions d'iPhone vendus). Nemo investira-t-il le marché américain ? Que pensez de l'iPad dans le marketing mobile ?

Quelles sont les "bonnes" plateformes pour le marketing mobile ? Qui du m-commerce ? ("dés que Paypal mobile sera opérationnel…")

Position de la France dans ce e-bazar ? Atouts et faiblesses

Pour contacter Bertrand Jonquois : bertrand.jonquois(arobase)nemo-agency.com

© Une production du Billautshow – the video for the rest of us – the e-billautshow : the french worldwide hub

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Connaissez-vous Bertrand Jonquois ? Le marketing se met en mobilité
[Livre Blanc] PME : Disposer d’informations exactes en temps réel est un impératif
[Livre Blanc] Les PDG les mieux classés sur Glassdoor s’équipent de service d’assistance interne
[Livre Blanc] ERP dans le Cloud : comment générer jusqu’à 20% d’économies
[Livre Blanc] Comment évaluer les conséquences de la crise du covid-19 sur votre immobilier de bureau ?
[Livre Blanc] Eté 2020 : Les tendances clés et défis des PME
[Livre Blanc] CRM pour les PME : la recette du succès
Copy link