Data Room

Connaissez-vous Bertrand Jonquois ? Le marketing se met en mobilité

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Bertrand, après Yahoo, a rejoint l'équipe de Nemo Agency, agence spécialisée dans la marketing mobile.

Capture d’écran 2010-04-15 à 12.15.20
Nemo a en gros 3 métiers. Quels sont-ils ? Qui sont les clients ? Nemo a été lauréat de l'appel à projets de Nathalie Kosciusko Morizet avec culture clic (avec la Cité des Sciences et I-marginal) et Commuto (covoiturage). Cette dernière application étant portée, après l'iPhone, sur Androïd et BlackBerry.

Nemo dispose d'un portefeuille de clients diversifés… Vogue par exemple…

Capture d’écran 2010-04-15 à 11.47.02
 On observe aujourd'hui une effervescence sur le marketing mobile, effervescence que l'iPhone a fortement contribué à créer (d'ailleurs, s'il n'y avait eu l'iPhone il est probable que Nemo Agency n'existerait pas aujourd'hui – dixit Bertrand).

Quid de la concurrence sur ce marché naissant ? 2 associations jouent un rôle important dans le développement de ce nouveau marché : la Mobile Marketing Association et l'Acsel et son "nomadisme numérique"

Observe-t-on les mêmes évolutions à l'étranger ? Le centre de gravité du mobile se déplace… Et la France a certainement un avantage compétitif (avec 2,5 millions d'iPhone vendus). Nemo investira-t-il le marché américain ? Que pensez de l'iPad dans le marketing mobile ?

Quelles sont les "bonnes" plateformes pour le marketing mobile ? Qui du m-commerce ? ("dés que Paypal mobile sera opérationnel…")

Position de la France dans ce e-bazar ? Atouts et faiblesses

Pour contacter Bertrand Jonquois : bertrand.jonquois(arobase)nemo-agency.com

© Une production du Billautshow – the video for the rest of us – the e-billautshow : the french worldwide hub

Bouton retour en haut de la page
Connaissez-vous Bertrand Jonquois ? Le marketing se met en mobilité
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions
[Livre Blanc] Comment améliorer la rétention et la fidélisation grâce à l’e-mailing?
[Livre blanc] Data-workers : 3 solutions pour créer de la valeur avec vos données
[Livre blanc] Le guide de survie dans un monde sans cookies
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media