Data Room

Connaissez-vous Cédric Hutchings ? Même le pèse-personne se met au 2.0 !

Cédric est l'un des co-fondateurs de Withings, jeune société française, dont l'objectif est de rendre "IP" c'est-à-dire connectable à l'Internet, tous les objets de la vie quotidienne…  Pourquoi ?

Capture d’écran 2010-02-18 à 07.02.00

Le premier objet est un pèse-personne wifi-sé. C'est une balance normale : vous montez dessus : il vous affiche votre poids (ce qui normal pour une balance). Celui de Withings analyse aussi votre composition corporelle… Et transmet le tout, de façon complétement automatique, à votre compte sécurisé que vous avez ouvert sur la plate-forme Withings…(ce qui vous permet de suivre votre poids dans le temps.. ). Il le transmet aussi sur votre iPhone (ce qui vous permet de montrer l'évolution de votre poids à votre médecin 1.0 quand vous allez le voir)…

Capture d’écran 2010-02-18 à 07.27.52

Ou encore sur votre compte Google Santé (Google Health). Et bientôt sur Microsoft Health Vault (à ce propos, discussion intéressante sur l'arrivée de Google/Microsoft dans la gestion des données de santé – ce qui on le devine – ne doit pas plaire à tout le monde…mais je ne sais pas trop si "tout ce monde là" est bien informé en France…). Comment se commercialise ce pèse-personne ? Se vend-il bien ? (il s'est très bien vendu à Noël dernier comme cadeau).

Pourquoi Withings n'a-t-il pas proposé son système aux fabricants traditionnels de pèse-personne ? Peut-on ranger cette balance dans la catégorie M2M (machine 2 machine) ? Pourquoi tweeter son poids ? (Bob Metcalf – co-inventeur du protocole TCP/IP, le protocole de l'Internet – tweet ainsi régulièrement son poids)… Quels autres objets de la vie de tout les jours vont-ils être "withingiser" ? (le prochain sort en juin – mais chut !)… Withings s'intéresse-t-il à la gestion intelligence de votre consommation électrique ?

En ce qui me concerne, j'aimerais bien withingiser un bracelet 1.0 de prise de pouls, et de rythme cardiaque que j'ai. Et vous, qu'aimeriez-vous withingiser ?

Dans ce billautshow, Cédric vous propose un code promotion pour acheter avec réduction ce père-personne…

Puis
saisir BLTSWH dans le champ bon de réduction

Pour contacter Cedric Hutchings : cedric.hutching(arobase)withings.com

Retrouvez Jean Michel Billaut:

sur son blog: http://billaut.typepad.com/
sur Twitter: http://twitter.com/billaut

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This