Data Room

Connaissez-vous Cédric Hutchings ? Même le pèse-personne se met au 2.0 !

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Cédric est l'un des co-fondateurs de Withings, jeune société française, dont l'objectif est de rendre "IP" c'est-à-dire connectable à l'Internet, tous les objets de la vie quotidienne…  Pourquoi ?

Capture d’écran 2010-02-18 à 07.02.00

Le premier objet est un pèse-personne wifi-sé. C'est une balance normale : vous montez dessus : il vous affiche votre poids (ce qui normal pour une balance). Celui de Withings analyse aussi votre composition corporelle… Et transmet le tout, de façon complétement automatique, à votre compte sécurisé que vous avez ouvert sur la plate-forme Withings…(ce qui vous permet de suivre votre poids dans le temps.. ). Il le transmet aussi sur votre iPhone (ce qui vous permet de montrer l'évolution de votre poids à votre médecin 1.0 quand vous allez le voir)…

Capture d’écran 2010-02-18 à 07.27.52

Ou encore sur votre compte Google Santé (Google Health). Et bientôt sur Microsoft Health Vault (à ce propos, discussion intéressante sur l'arrivée de Google/Microsoft dans la gestion des données de santé – ce qui on le devine – ne doit pas plaire à tout le monde…mais je ne sais pas trop si "tout ce monde là" est bien informé en France…). Comment se commercialise ce pèse-personne ? Se vend-il bien ? (il s'est très bien vendu à Noël dernier comme cadeau).

Pourquoi Withings n'a-t-il pas proposé son système aux fabricants traditionnels de pèse-personne ? Peut-on ranger cette balance dans la catégorie M2M (machine 2 machine) ? Pourquoi tweeter son poids ? (Bob Metcalf – co-inventeur du protocole TCP/IP, le protocole de l'Internet – tweet ainsi régulièrement son poids)… Quels autres objets de la vie de tout les jours vont-ils être "withingiser" ? (le prochain sort en juin – mais chut !)… Withings s'intéresse-t-il à la gestion intelligence de votre consommation électrique ?

En ce qui me concerne, j'aimerais bien withingiser un bracelet 1.0 de prise de pouls, et de rythme cardiaque que j'ai. Et vous, qu'aimeriez-vous withingiser ?

Dans ce billautshow, Cédric vous propose un code promotion pour acheter avec réduction ce père-personne… Apple-style-span » style= »border-collapse: separate; color: #000000; font-family: Helvetica; font-size: medium; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; line-height: normal; orphans: 2; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; »>Apple-style-span » style= »border-collapse: separate; color: #000000; font-family: Helvetica; font-size: 12px; font-style: normal; font-variant: normal; font-weight: normal; letter-spacing: normal; line-height: normal; orphans: 2; text-indent: 0px; text-transform: none; white-space: normal; widows: 2; word-spacing: 0px; »>

Apple-style-span » style= »font-size: medium; »>http://www.withings.com/fr/index/shop?coupon=1
Puis
saisir BLTSWH dans le champ bon de réduction

Pour contacter Cedric Hutchings : cedric.hutching(arobase)withings.com

Retrouvez Jean Michel Billaut:

sur son blog: http://billaut.typepad.com/
sur Twitter: http://twitter.com/billaut

Bouton retour en haut de la page
Connaissez-vous Cédric Hutchings ? Même le pèse-personne se met au 2.0 !
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
[Livre Blanc] La montée du consumérisme responsable : les enjeux pour les retailers
[Étude] L’indispensable expérience client hybride
Le Top 2022 des ESN qui recrutent dans le numérique
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media