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Criteo rachète le Français Tedemis, spécialiste du reciblage sur e-mail, pour 21 millions d’euros

Le géant Français du reciblage publicitaire souhaite se renforcer dans le courriel et étendre ses supports…

tedemisLe spécialiste Français de la publicité numérique à la performance Criteo annonce l’acquisition de Tedemis, une société qui édite des solutions de marketing en temps réel pour e-mail, pour 21 millions d’euros. « La contrepartie totale pour cette transaction est de 17 millions d’euros versés à l’avance et de 4 millions d’euros en différé, selon un calendrier déterminé sur la base d’indicateurs convenus » explique-t-on.

La société française qui a vu son chiffre d’affaires s’envoler de 63% en 2013 souhaite ainsi proposer une offre élargit à davantage de supports en intégrant le courriel sur un modèle du coût par clic (CPC). « Alors que les directeurs marketing cherchent à optimiser les coûts d’acquisition en ligne de leurs clients, la capacité à les atteindre via une approche multi-canale est fondamentale. La consommation croissante de l’e-mail sur le mobile représente une excellente opportunité pour les annonceurs » explique Eric Eichmann, directeur de l’exploitation chez Criteo.

« Les annonceurs pourront atteindre leurs clients de manière significative et ciblée à travers une approche multicanale. » ajoute Alexandre de Chavagnac, directeur général et co-fondateur de Tedemis.

Fondée en 2006 à Paris, Tedemis analyse en direct le comportement des internautes afin d’apporter du trafic supplémentaires et ciblé aux annonceurs. Financée jusqu’alors par  Banexi Venture Partners, elle revendique aujourd’hui plus de 200 clients.

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Olivier Harmant

Journaliste chez FrenchWeb - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

  1. C’est moi ou le montant annoncé me semble ridiculement bas ? Je suis peut-être trop dans l’annonce « Whatsapp » pour réaliser, mais 21 M€ me semble un prix bien léger.

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