ActualitéMarketing & Communication

[Curation] NewsMix, le cousin suisse de Flipboard

La start-up suisse Sobees a récemment mis en place un nouvel outil de curation. Baptisé NewsMix, le lecteur de medias et de réseaux sociaux permet aux utilisateurs de suivre et de créer des chaînes thématiques, alimentées par des contenus provenant de Twitter, de Facebook et de divers flux RSS.

Ainsi, à l’image de Flipboard, NewsMix permet d’agréger différents flux et de les mouliner pour les présenter sur une interface cohérente et unifiée. En somme, l’application offre la possibilité de se créer un véritable social magazine 2.0 personnalisé selon ses centres d’intérêt.

La plateforme est accessible depuis internet, et via les applications Facebook, iPhone et iPad. Pour l’heure, plus de 500 chaînes thématiques sont déjà disponibles. Parmi elles, on retrouve notamment la chaîne « French candidates » qui permet aux internautes de visualiser rapidement toutes l’actualité qui tourne autour des élections présidentielles.

Outre les sources provenant de Facebook et de Twitter, d’autres flux sociaux devraient être ajoutés prochainement cet outil de curation.

Un commentaire

  1. Superbe application sur laquelle l’utilisateur n’a pas besoin de comprendre ce qu’est twitter, ni d’avoir un compte facebook, pour consommer ses nouvelles…

Bouton retour en haut de la page
[Curation] NewsMix, le cousin suisse de Flipboard
Que propose Google pour remplacer les cookies publicitaires?
[Série B] IA: InstaDeep lève 88 millions d’euros auprès du laboratoire allemand BioNTech
Pourquoi Starlink, le service internet par satellite d’Elon Musk, n’a plus qu’une seule station en France
Suite au soutien de Bruno Lemaire et de l’Elysée, Christel Heydemann devrait être nommée à la direction d’Orange
Stéphane Richard pourrait rester en poste jusqu’à la nomination de Christel Heydemann à la tête d’Orange
Elyze, le « Tinder » de la présidentielle ne conserve plus les données des utilisateurs