Actualité

[Etude] Facebook de plus en plus influent sur le trafic des sites d’actualité français

La société bordelaise de web analytics et online intelligence, AT Internet, vient d’analyser une nouvelle fois l’influence de Facebook sur le trafic de 12 grands sites web d’actualité français (versions online de grands titres de presse quotidienne nationale). En moins d’un an, la part des visites provenant du réseau social a doublé  et l’accélération a été plus marquée ces trois derniers mois.

  • La part moyenne du site Facebook en tant qu’affluent est de 2,9% en janvier 2012 (vs 2% en octobre 2011 e t1,5% en mars 2011)
  • Sur la même période, celle du site Twitter est de 0,5% (vs 0,4% en octobre 2011 et 0,2% en mars 2011)

Sur l’ensemble des sites affluents (tous les sites à partir desquels les internautes arrivent), Facebook représentait 28% des visites en janvier 2012 (5.2% pour Twitter).

Pour l’instant, selon l’étude, l’influence de Google + reste « très discrète ».

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Etude] Facebook de plus en plus influent sur le trafic des sites d’actualité français
Syntec Numérique
Syntec Numérique et TECH IN France fusionnent pour devenir l’organisation de référence de la Tech
[Evénement Virtuel] Les Nouveaux enjeux de la Digital Workplace & du Travail Hybride
Cédric O nous dévoile la seconde édition du French Tech Community Fund
Ornikar: pourquoi les auto-écoles doivent se tourner vers le digital
IA: Accenture fait concourir son voilier sans pilote au Vendée Globe virtuel
carrefour
La Cnil condamne Carrefour à une amende de 3 millions d’euros pour manquements au RGPD