Actualité

[Etude] Facebook de plus en plus influent sur le trafic des sites d’actualité français

La société bordelaise de web analytics et online intelligence, AT Internet, vient d’analyser une nouvelle fois l’influence de Facebook sur le trafic de 12 grands sites web d’actualité français (versions online de grands titres de presse quotidienne nationale). En moins d’un an, la part des visites provenant du réseau social a doublé  et l’accélération a été plus marquée ces trois derniers mois.

  • La part moyenne du site Facebook en tant qu’affluent est de 2,9% en janvier 2012 (vs 2% en octobre 2011 e t1,5% en mars 2011)
  • Sur la même période, celle du site Twitter est de 0,5% (vs 0,4% en octobre 2011 et 0,2% en mars 2011)

Sur l’ensemble des sites affluents (tous les sites à partir desquels les internautes arrivent), Facebook représentait 28% des visites en janvier 2012 (5.2% pour Twitter).

Pour l’instant, selon l’étude, l’influence de Google + reste « très discrète ».

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
[Etude] Facebook de plus en plus influent sur le trafic des sites d’actualité français
OVH
OVHcloud prépare son éventuelle introduction en Bourse
Starling Bank
La startup britannique Starling Bank lève 317 millions d’euros et passe au rang de licorne
Cyberattaque contre Microsoft: l’Autorité bancaire européenne fait partie des victimes collatérales
À l’approche de son IPO, Deliveroo annonce une perte réduite en 2020
Voitures électriques: cette startup veut révolutionner le secteur avec sa batterie rechargeable en 5 minutes
Blockchain: Jack Dorsey met son premier tweet aux enchères sous forme de NFT