Actualité

[Etude] Facebook de plus en plus influent sur le trafic des sites d’actualité français

La société bordelaise de web analytics et online intelligence, AT Internet, vient d’analyser une nouvelle fois l’influence de Facebook sur le trafic de 12 grands sites web d’actualité français (versions online de grands titres de presse quotidienne nationale). En moins d’un an, la part des visites provenant du réseau social a doublé  et l’accélération a été plus marquée ces trois derniers mois.

  • La part moyenne du site Facebook en tant qu’affluent est de 2,9% en janvier 2012 (vs 2% en octobre 2011 e t1,5% en mars 2011)
  • Sur la même période, celle du site Twitter est de 0,5% (vs 0,4% en octobre 2011 et 0,2% en mars 2011)

Sur l’ensemble des sites affluents (tous les sites à partir desquels les internautes arrivent), Facebook représentait 28% des visites en janvier 2012 (5.2% pour Twitter).

Pour l’instant, selon l’étude, l’influence de Google + reste « très discrète ».

Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE EN 2023?

    
AMELIORER L'EXPERIENCE UTILISATEUR ANALYSE PRODUIT FINANCER VOTRE CROISSANCE
AB Tasty est une solution française qui permet de mettre en place des tests A/B pour optimiser l'expérience utilisateur et augmenter vos taux de conversion. Mixpanel fournit des analyses comportementale pour savoir comment sont engagés vos différents utilisateurs, et quels sont les principaux moteurs de rétention efficaces Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
  Vous souhaitez devenir partenaire? contactez nous: partenariat@decode.media
Bouton retour en haut de la page