ActualitéMedia

Fleur Pellerin évoque un possible rapprochement entre le CSA et l’Arcep

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Fleur Pellerin, lors de son audition à l’Assemblée nationale hier soir, aurait laissé entendre qu’elle serait favorable à une fusion entre le CSA et l’Arcep.

Fleur Pellerin » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2012/07/Fleur-Pellerin.png » alt= » » width= »550″ height= »320″ />

La ministre de l’Economie numérique aurait ainsi avancé qu’une réflexion d’ensemble pourrait être nécessaire concernant les régulateurs, surtout avec l’arrivée de la TV connectée.

Selon elle, « il y a un certain nombre de sujets comme la convergence, les questions liées à l’arrivée de la télévision connectée (…) qui nous poussent à avoir une réflexion d’ensemble ». Elle aurait cependant ajouté « je ne suis pas en train de parler de fusion des autorités de régulations ».

Le président du CSA, Michel Boyon, est également pour un rapprochement des deux entités. Celui-ci avait, en effet, déclaré lors d’un colloque au mois de juin que le système actuel était « trop compliqué ».

Fleur Pelerin aurait au final précisé que cette éventuelle réforme n’était pas encore à l’ordre du jour.

Bouton retour en haut de la page

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media