ActualitéBusinessMarketing & Communication

De Kontest à Fastory, les clés pour transformer sa start-up 10 ans après sa création

Interview de Sylvain Weber, co-fondateur et CEO de Fastory

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

En 2009, lancer sa start-up ne suscitait pas la même effervescence qu’aujourd’hui. Si des structures d’accompagnement comme Station F ou eFounders n’existaient pas encore, créer sa société dix ans plus tôt présentait l’avantage de se lancer sur un segment d’activité avec une concurrence bien moins féroce que de nos jours. C’est dans ce contexte que Jacinthe Busson et Sylvain Weber avaient alors lancé Kontest pour se positionner sur le marché des jeux marketing.

Tout allait bien jusqu’au moment où le mobile a commencé à prendre le pas sur le desktop dans les usages. Pour ne rien arranger, le paysage du marketing a considérablement évolué, avec à la clé l’émergence de pléthore d’acteurs et donc une concurrence brutalement accrue qui a contraint Kontest à s’interroger sur son avenir.

Constatant qu’une majorité d’internautes se sont mis à utiliser leur smartphone pour accéder aux réseaux sociaux, la société française a décidé de repartir d’une feuille blanche pour concevoir une suite d’outils conçue pour créer des campagnes marketing avec une approche mobile-first. Après deux ans de R&D, Kontest a officiellement laissé place à Fastory en début d’année. De passage dans les locaux de FrenchWeb, Sylvain Weber, co-fondateur et CEO de Fastory, est venu nous dévoiler les coulisses de ce pivot…

Fastory : les données clés

Fondateurs : Jacinthe Busson et Sylvain Weber
Création : 2009
Siège social : Paris
Activité : marketing
Effectifs : 20 collaborateurs

Bouton retour en haut de la page
De Kontest à Fastory, les clés pour transformer sa start-up 10 ans après sa création
[Seed] La PropTech Buildrz réalise une première levée de fonds de 3,8 millions d’euros
Orange : l’ère Stéphane Richard définitivement terminée
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media