La recette de Meet My Mama pour faire de la cuisine un facteur d’inclusion sociale
Interview de Loubna Ksibi, co-fondatrice de Meet My Mama
Dans l’Hexagone, plusieurs start-up ont vu le jour au cours de ces dernières années pour dépoussiérer le marché des traiteurs. Parmi ces jeunes pousses, on retrouve notamment Chefing et Monbanquet.fr, mais aussi Meet My Mama qui titre son épingle du jeu avec un concept atypique : celui de faire voyager les papilles avec des plats mijotés par des «Mamas», des femmes, principalement réfugiées ou issues de l’immigration, originaires des quatre coins du monde.
Lancé par Loubna Ksibi, Donia Souad Amamra et Youssef Oudahman, Meet My Mama propose aux entreprises des buffets agrémentés de mets aux saveurs du monde entier. Et la recette semble faire mouche puisque 450 entreprises, dont Google, Apple, BlaBlaCar, Danone ou encore BNP Paribas ont fait appel aux services de la jeune pousse française. Une aubaine non seulement pour les entreprises en quête d’un voyage culinaire, mais surtout pour les femmes accompagnées par Meet My Mama, qui proposent leurs talents culinaires sous le statut d’indépendantes.
Un accompagnement dans la vie professionnelle et personnelle
Avec le soutien de la start-up, ces dernières ont ainsi l’occasion de se former pour faire de la cuisine leur activité professionnelle, mais aussi d’être épaulées dans leur vie personnelle, pour ouvrir un compte bancaire par exemple. Une initiative d’empowerment féminin qui vise à donner aux «Mamas» les outils pour envisager un meilleur avenir professionnel et social.
Cependant, est-ce conciliable avec la réalité opérationnelle d’une start-up ? Sans aucun doute pour Loubna Ksibi, co-fondatrice de Meet My Mama, qui assure que l’entreprise est d’ores et déjà rentable. Alors qu’elle vient de boucler sa première année d’activité, la jeune pousse entend accélérer la cadence en 2019 en proposant les prestations de ses «Mamas» dans de nouvelles villes françaises et européennes.
Meet My Mama : les données clés
Fondateurs : Loubna Ksibi, Donia Souad Amamra et Youssef Oudahman
Création : 2016
Siège social : Paris
Activité : service de traiteur
- HIGHCAST lève 2 millions d’euros pour aider les industriels à mieux maitriser leurs besoins énergetiques - 11/10/2024
- XFARM lève 36 millions d’euros pour développer l’agriculture régénératrice au moyen de l’IA - 10/10/2024
- De TikTok à la Salle de Classe :Revyze lève 5,5 millions d’euros pour engager Génération Z à utiliser son app - 09/10/2024
Bravo pour cette belle réussite et bonne chance pour la suite !