#webinarFWActualitéWebinars

[Decode Day Retail] Une matinée de conférences en ligne pour booster vos pratiques retail

Mardi 31 mars, de 10h à 12h00 sur FrenchWeb.fr

Nous vous proposons une matinée spéciale consacrée aux pratiques retail et du e-commerce. Trois webinars pour faire le point sur les meilleures pratiques en matière de vente au détail, sur les nouvelles tendances en magasin dont il faut s’inspirer, sur les technologies et solutions mises au point pour créer du lien et apporter des expériences personnalisées et enrichissantes aux consommateurs.
À cette occasion, vous pourrez également poser à nos experts vos questions en direct.

Voir le replay

10h00 – 10h40 : 5 sites e-commerce qui ont boosté leurs conversions grâce aux vidéos de leurs consommateurs
Avec Teester

Sur un marché e-commerce de plus en plus saturé, l’un des principaux facteurs de succès est l’humanisation de l’expérience d’achat.

Pour construire une relation de confiance avec les internautes, certains sites marchands s’appuient sur la source d’information la plus crédible et la plus indépendante qu’ils connaissent : leurs propres consommateurs.

Durant ce webinar, Frenchweb et la plateforme de vidéos consommateurs Teester vous invitent à découvrir comment des retailers comme Manomano, Decathlon, ou encore Feelunique intègrent désormais des vidéos de leurs clients directement sur leurs sites marchands pour mieux guider les internautes dans leurs achats.

 


10h40 – 11h20 : Données et insights clients : Facteurs de succès pour l’industrie Retail
Avec MAPP

Une récente étude menée par CMO Survey révèle que les marques prévoient d’augmenter de 61% leurs dépenses en analyses marketing sur les 3 prochaines années. Certaines études démontrent également un ROI de plus de 900% sur les dépenses en analyses marketing. Les arguments en faveur d’une stratégie data-driven deviennent donc de plus en plus clairs et, bien que les analyses traditionnelles soient très utiles pour collecter la majorité des informations – pour exploiter la véritable valeur de vos données, vous devez les transformer en insights activables.


11h20 – 12h00 : New Retail: 10 initiatives magasins remarquables – Spécial NRF à New York
Avec Laurence Faguer

Pour en finir avec le retail ennuyeux ! Malgré ce qu’on entend sur le déclin des magasins, de nombreuses marques et enseignes connaissent une forte croissance et ouvrent des magasins.

FrenchWeb et Laurence Faguer vous invitent à suivre ce webinar pour découvrir en images les meilleures pratiques illustrant le changement RADICAL que les consommateurs attendent des retailers, basées sur des cas réels de marques et enseignes américaines.

Vous allez y découvrir des initiatives facilement transposables en France prises aussi bien par de jeunes marques DTC que des retailers traditionnels pour augmenter leurs ventes.

 


« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb. Et afin de vous proposer des webinars. Les destinataires des données sont les sociétés intervenantes de Decode Day Retail: Teester, MAPP, Laurence Faguer, ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: Decode Media SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en vous adressant à l’émetteur de l’atelier, et Decode Media SAS. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »

Tags

Benjamin Aïssaoui

Chef de Projet at Decode Media / FrenchWeb - FrenchWeb Jobs Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
[Decode Day Retail] Une matinée de conférences en ligne pour booster vos pratiques retail
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Un robot anti-coronavirus inventé par deux entreprises françaises, Octopus Robots et Fybots
Sequoia mène un tour de 100 millions de dollars dans l’app chinoise de lecture interactive Kuaidian
Facebook supprime des comptes pour « comportement inauthentique coordonné »
Cloud: Renault choisit Google pour mieux exploiter ses données industrielles
Copy link