[Decode Day Retail] Une matinée de conférences en ligne pour booster vos pratiques retail
Mardi 31 mars, de 10h à 12h00 sur FrenchWeb.fr
Nous vous proposons une matinée spéciale consacrée aux pratiques retail et du e-commerce. Trois webinars pour faire le point sur les meilleures pratiques en matière de vente au détail, sur les nouvelles tendances en magasin dont il faut s’inspirer, sur les technologies et solutions mises au point pour créer du lien et apporter des expériences personnalisées et enrichissantes aux consommateurs.
À cette occasion, vous pourrez également poser à nos experts vos questions en direct.
10h00 – 10h40 : 5 sites e-commerce qui ont boosté leurs conversions grâce aux vidéos de leurs consommateurs
Avec Teester
Sur un marché e-commerce de plus en plus saturé, l’un des principaux facteurs de succès est l’humanisation de l’expérience d’achat.
Pour construire une relation de confiance avec les internautes, certains sites marchands s’appuient sur la source d’information la plus crédible et la plus indépendante qu’ils connaissent : leurs propres consommateurs.
Durant ce webinar, Frenchweb et la plateforme de vidéos consommateurs Teester vous invitent à découvrir comment des retailers comme Manomano, Decathlon, ou encore Feelunique intègrent désormais des vidéos de leurs clients directement sur leurs sites marchands pour mieux guider les internautes dans leurs achats.
10h40 – 11h20 : Données et insights clients : Facteurs de succès pour l’industrie Retail
Avec MAPP
11h20 – 12h00 : New Retail: 10 initiatives magasins remarquables – Spécial NRF à New York
Avec Laurence Faguer
Pour en finir avec le retail ennuyeux ! Malgré ce qu’on entend sur le déclin des magasins, de nombreuses marques et enseignes connaissent une forte croissance et ouvrent des magasins.
FrenchWeb et Laurence Faguer vous invitent à suivre ce webinar pour découvrir en images les meilleures pratiques illustrant le changement RADICAL que les consommateurs attendent des retailers, basées sur des cas réels de marques et enseignes américaines.
Vous allez y découvrir des initiatives facilement transposables en France prises aussi bien par de jeunes marques DTC que des retailers traditionnels pour augmenter leurs ventes.
« Les informations recueillies font l’objet d’un traitement informatique destiné au recrutement idoine sur FrenchWeb. Et afin de vous proposer des webinars. Les destinataires des données sont les sociétés intervenantes de Decode Day Retail: Teester, MAPP, Laurence Faguer, ainsi que l’éditeur de FrenchWeb: Decode Media SAS au capital de 75 192 euros, 55 rue de Bretagne 75003 Paris. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent. Vous pouvez l’exercer en vous adressant à l’émetteur de l’atelier, et Decode Media SAS. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant. »
- Gestion financière, quels sont les nouveaux outils qui s’imposent à tous dirigeants et CFO pour piloter leurs activités? - 12/10/2023
- Gestion de contrats d’entreprise: quelles sont les meilleures pratiques à adopter? - 21/09/2023
- NAVAN (ex-TripActions), un pionnier de la gestion des voyages d’affaires qui mise sur l’Europe - 14/09/2023