Data Room

Décryptage: les 3 Suisses dialoguent avec les internautes

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

3 Suisses a lancé en mars dernier sa campagne Chouchouthérapie à laquelle était associée un espace de questions/réponses avec des experts de la marque. Boris Merlot, responsable du développement ecommerce, nous explique cette démarche.

Le brief :

Accompagner le lancement de la campagne de communication des 3 Suisses la Chouchouthérapie avec un dispositif de dialogue

Les objectifs de la Start-up :

Au mois de mars dernier, nous avons relancé notre concept historique du « Chouchou » avec la volonté de démontrer la dynamique d’entreprise qui anime l’enseigne. Nous avons la conviction que notre marque a un rôle prépondérant à jouer dans le paysage multicanal du 3ème millénaire.

A ce titre, plusieurs nouveaux espaces ont été mis à disposition des internautes dont un espace de questions/réponses avec experts. Pour nous accompagner dans cette démarche, nous avons fait appel à Dimelo et à sa solution de gestion du dialogue. Ensemble, nous devions préparer cet espace d’échange avec pour objectif de :

– Permettre aux internautes de poser leurs questions dans un espace dédié 3 Suisses sur la marque, les collections, la philosophie…
– Laisser la primauté des réponses aux experts de 3 Suisses
– Créer une proximité relationnelle entre la marque et les internautes
– Créer de la préférence de marque
– Participer au bon référencement de la marque (ereputation)
– Apporter du trafic sur le site 3suisses.fr

Stratégie de développement

Le dispositif Chouchouthérapie est toujours d’actualité. Dans ce cadre, le site lecadeauideal.fr est à l’honneur pendant la période des fêtes.
Nous avons la volonté d’intégrer de mieux en mieux les médias sociaux et d’élargir le nombre de points de contacts avec les internautes et les clients.

Le défi est donc bien de réussir à mixer du facebook, du blog, de l’entraide, du twitter, etc en un point central, notre site pour tirer profit au maximum des échanges avec et entre les clients.

Le planning :

En tant qu’opération stratégique, elle a été mise en ligne en quelques semaines

Ce décryptage vous est proposé par Dimelo

Suivez moi
Bouton retour en haut de la page
Décryptage: les 3 Suisses dialoguent avec les internautes
[Livre Blanc] Efficacité commerciale B2B : il est temps de passer au sales enablement
[Livre Blanc] E-commerce : 5 conseils pour optimiser votre checkout et maximiser vos conversions
[Livre Blanc] Comment améliorer la rétention et la fidélisation grâce à l’e-mailing?
[Livre blanc] Data-workers : 3 solutions pour créer de la valeur avec vos données
[Livre blanc] Le guide de survie dans un monde sans cookies
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media