Actualité

Design Marketing : 4 conseils pour bien choisir les couleurs d’une marque

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les couleurs d’un produit influencent fortement l’achat et la reconnaissance de marque

Le site TPH propose une infographie afin de bien choisir le code couleur de son entreprise ou d’un produit :

  • 1.  choisir un bon combo : il faut bien déterminer l’audience à laquelle on s’adresse afin de sélectionner ses couleurs préférées. Il faudra alors sélectionner les couleurs correspondante aux émotions que l’on souhaite véhiculer ;
  • 2.  jouer sur les nuances et les teintures : les hommes préfèrent les couleurs davantage foncées, les femmes les nuances plus claires ;
  • 3.  analyser et décoder le code couleur des autres marques : cela vous permettra de déterminer  les valeurs, émotions ou tendances associées à chaque couleur ;
  • 4.  ne pas oublier que : la couleur influence de façon significative l’achat d’un produit par les consommateurs, et est un facteur primordial de reconnaissance de marque.

 

couleur-marque

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

5 commentaires

  1. BelhassenKasmi c’est du classique mais bon, tous les articles de frenchweb sont très intéressant :)

  2. la couleur influence de façon significative l’achat d’un produit par les consommateurs, » via frenchweb

  3. Attention de ne pas être trop réducteur dans ce domaine. Car si nous pouvions être aussi caricatural et simpliste pour le choix des couleurs, toutes les agences de design en tiendrait compte, ce qui est loin d’être le cas sauf pour rassurer les clients qui ont besoin de repères et de justifications parfois très limite. Comment et sur quel critères pouvons nous affirmer que le femmes préfèrent les couleurs claires ??

Bouton retour en haut de la page
Design Marketing : 4 conseils pour bien choisir les couleurs d’une marque
Le député MoDem Jean-Noël Barrot nommé ministre délégué au Numérique
Web3 : Comment The Sandbox a attiré plus de 300 marques dans son métavers
[Nominations] Capgemini, Teads, Linxo… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media