ActualitéDesignEn pratique

Design Marketing : 4 conseils pour bien choisir les couleurs d’une marque

Les couleurs d’un produit influencent fortement l’achat et la reconnaissance de marque

Le site TPH propose une infographie afin de bien choisir le code couleur de son entreprise ou d’un produit :

  • 1.  choisir un bon combo : il faut bien déterminer l’audience à laquelle on s’adresse afin de sélectionner ses couleurs préférées. Il faudra alors sélectionner les couleurs correspondante aux émotions que l’on souhaite véhiculer ;
  • 2.  jouer sur les nuances et les teintures : les hommes préfèrent les couleurs davantage foncées, les femmes les nuances plus claires ;
  • 3.  analyser et décoder le code couleur des autres marques : cela vous permettra de déterminer  les valeurs, émotions ou tendances associées à chaque couleur ;
  • 4.  ne pas oublier que : la couleur influence de façon significative l’achat d’un produit par les consommateurs, et est un facteur primordial de reconnaissance de marque.

 

couleur-marque

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

5 commentaires

  1. BelhassenKasmi c’est du classique mais bon, tous les articles de frenchweb sont très intéressant :)

  2. la couleur influence de façon significative l’achat d’un produit par les consommateurs, » via frenchweb

  3. Attention de ne pas être trop réducteur dans ce domaine. Car si nous pouvions être aussi caricatural et simpliste pour le choix des couleurs, toutes les agences de design en tiendrait compte, ce qui est loin d’être le cas sauf pour rassurer les clients qui ont besoin de repères et de justifications parfois très limite. Comment et sur quel critères pouvons nous affirmer que le femmes préfèrent les couleurs claires ??

Design Marketing : 4 conseils pour bien choisir les couleurs d’une marque
Airbnb double ses pertes, mauvais indicateur avant l’IPO de 2020?
Les offres d’emploi de la semaine
Libra: le G7 exige un cadre juridique
Veepee s’offre la startup Scalia pour unifier ses données produits
[Webinar] E-commerce: les bonnes pratiques pour réussir son Black Friday
Pour faire face à Netflix, Apple explose son budget de production de contenus
Copy link