ActualitéDesignEn pratique

Design Marketing : 4 conseils pour bien choisir les couleurs d’une marque

Les couleurs d’un produit influencent fortement l’achat et la reconnaissance de marque

Le site TPH propose une infographie afin de bien choisir le code couleur de son entreprise ou d’un produit :

  • 1.  choisir un bon combo : il faut bien déterminer l’audience à laquelle on s’adresse afin de sélectionner ses couleurs préférées. Il faudra alors sélectionner les couleurs correspondante aux émotions que l’on souhaite véhiculer ;
  • 2.  jouer sur les nuances et les teintures : les hommes préfèrent les couleurs davantage foncées, les femmes les nuances plus claires ;
  • 3.  analyser et décoder le code couleur des autres marques : cela vous permettra de déterminer  les valeurs, émotions ou tendances associées à chaque couleur ;
  • 4.  ne pas oublier que : la couleur influence de façon significative l’achat d’un produit par les consommateurs, et est un facteur primordial de reconnaissance de marque.

 

couleur-marque

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

5 commentaires

  1. BelhassenKasmi c’est du classique mais bon, tous les articles de frenchweb sont très intéressant :)

  2. la couleur influence de façon significative l’achat d’un produit par les consommateurs, » via frenchweb

  3. Attention de ne pas être trop réducteur dans ce domaine. Car si nous pouvions être aussi caricatural et simpliste pour le choix des couleurs, toutes les agences de design en tiendrait compte, ce qui est loin d’être le cas sauf pour rassurer les clients qui ont besoin de repères et de justifications parfois très limite. Comment et sur quel critères pouvons nous affirmer que le femmes préfèrent les couleurs claires ??

Bouton retour en haut de la page
Design Marketing : 4 conseils pour bien choisir les couleurs d’une marque
Google va répercuter la taxe Gafa sur les tarifs de ses publicités en France et en Espagne
Covid-19: comment la crise a boosté les applications pour rester en contact avec les seniors
Ciblage publicitaire: pourquoi le projet de Google inquiète les éditeurs européens?
WhatsApp
En Afrique du Sud, les nouvelles règles d’utilisation de WhatsApp ne passent pas
Voiture autonome: Honda lance le premier véhicule au monde doté d’un système de niveau 3
Fabernovel s’étend en Chine avec une nouvelle acquisition