ActualitéDesignMarketing & Communication

[Design] Un Australien réinvente Facebook à la sauce Windows 8

« Facebook – New Look & Concept ». Voici le nom du dernier projet imaginé par Fred Nerby.

Ce designer australien s’est amusé à réinventer totalement le design du « plus grand réseau social au monde ».

Une vidéo d’une minute et une batterie de slides présentent donc un Facebook futuriste, dont la navigation s’inspire largement du concept imaginé par Windows 8. Développée dans une logique d’UX Design, cette version mêle blocs d’images ajustables et déroulement horizontal, tout en conservant l’esprit de la timeline Facebook.

Postée il y a une semaine sur Facebook-New-Look-Concept/6504647″ target= »_blank »>Behance, un réseau social dédié aux artistes, la vidéo présentant le concept a été visionnée 224 000 fois mais fait surtout le plein d’éloges.

Si une possible application du projet n’a pas encore été évoquée, Fred Nerdy s’est quant à lui offert un véritable coup de pub. La présentation a fait le tour des réseaux sociaux et a été reprise par de nombreux blogs spécialisés, dont Business Insider.

Le site The Next Web a, pour sa part, contacté directement Fred Nerby qui s’est déclaré totalement ouvert pour des négociations avec Facebook, dans le cas où le réseau social serait intéressé pour une collaboration. Toutefois, pour l’heure, Facebook ne s’est pas encore manifesté.

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

2 commentaires

  1. J’adore ! C’est moderne et ça change ; mais est ce suffisamment intuitif ?
    Je pense qu’elle telle bouleversement secouerait un peu trop les utilisateurs, et particulièrement les professionnels qui devraient retrouver les fonctionnalités … !

    Mais très beau !!

Bouton retour en haut de la page
[Design] Un Australien réinvente Facebook à la sauce Windows 8
Spotify acquiert la startup Podz pour accélérer dans les podcasts
Cryptomonnaies: la Banque de France réalise une nouvelle expérimentation sur les titres cotés
SportEasy lève 5 millions d’euros auprès de Seventure Partners et MACIF
Streaming: face à Netflix et Amazon, les plateformes de niche se multiplient
eCommerce : l’aventure Mirakl racontée par Elaia
Sur quelles innovations repose l’Y-Brush qui promet un brossage des dents en 10 secondes?