ActualitéBusinessTech

Déverrouillage des portes, titre de transport… Apple souhaite étendre la technologie NFC des iPhone

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Votre iPhone va t-il devenir encore plus indispensable ? Selon des informations obtenue par The Information, avec son nouveau système d’exploitation iOS 12, Apple devrait étendre les capacités de la technologie NFC des iPhone. Jusqu’à présent essentiellement cantonnée au paiement mobile via l’Apple Pay, elle pourrait être utilisée pour de nouveaux usages comme déverrouiller des portes, sa chambre d’hôtel, sa voiture ou encore valider un trajet en transport en commun.

La technologie NFC est présente dans les smartphones Apple depuis l’iPhone 6. Mais pour la première fois, la firme de Cupertino devrait donner la possibilité à des développeurs tiers d’y accéder pour créer de nouveaux usages, même s’il n’y a pour l’instant pas plus de précisions sur la façon dont cela se fera ou si l’entreprise privilégiera certains partenariats.

Plus de sécurité

Apple devrait présenter son nouveau système d’exploitation et les nouveautés concernant la technologie NFC lors de sa conférence annuelle WWDC 2018 qui a lieu le 4 juin. D’ailleurs, sur son campus de Cupertino, des employés utilisent déjà leur iPhone pour déverrouiller les portes.

Il est également possible de déverrouiller certaines serrures intelligentes avec le Bluetooth mais la technologie NFC serait plus sécurisée car elle stocke les données sensibles sur une puce qui isole son contenu du système d’exploitation. Cette évolution permettrait aussi à Apple de rattraper le retard qu’elle a pris sur ce plan par rapport à Android.

D’ailleurs, dès cet automne, la technologie NFC pourra être testée par les Franciliens pour remplacer le pass Navigo et les tickets de métro, mais cela est pour l’instant cantonné aux smartphones Android.

Bouton retour en haut de la page
Déverrouillage des portes, titre de transport… Apple souhaite étendre la technologie NFC des iPhone
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
BeautyTech: le géant britannique Treatwell rachète la startup française Wavy
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media