ActualitéBusinessTech

Déverrouillage des portes, titre de transport… Apple souhaite étendre la technologie NFC des iPhone

Votre iPhone va t-il devenir encore plus indispensable ? Selon des informations obtenue par The Information, avec son nouveau système d’exploitation iOS 12, Apple devrait étendre les capacités de la technologie NFC des iPhone. Jusqu’à présent essentiellement cantonnée au paiement mobile via l’Apple Pay, elle pourrait être utilisée pour de nouveaux usages comme déverrouiller des portes, sa chambre d’hôtel, sa voiture ou encore valider un trajet en transport en commun.

La technologie NFC est présente dans les smartphones Apple depuis l’iPhone 6. Mais pour la première fois, la firme de Cupertino devrait donner la possibilité à des développeurs tiers d’y accéder pour créer de nouveaux usages, même s’il n’y a pour l’instant pas plus de précisions sur la façon dont cela se fera ou si l’entreprise privilégiera certains partenariats.

Plus de sécurité

Apple devrait présenter son nouveau système d’exploitation et les nouveautés concernant la technologie NFC lors de sa conférence annuelle WWDC 2018 qui a lieu le 4 juin. D’ailleurs, sur son campus de Cupertino, des employés utilisent déjà leur iPhone pour déverrouiller les portes.

Il est également possible de déverrouiller certaines serrures intelligentes avec le Bluetooth mais la technologie NFC serait plus sécurisée car elle stocke les données sensibles sur une puce qui isole son contenu du système d’exploitation. Cette évolution permettrait aussi à Apple de rattraper le retard qu’elle a pris sur ce plan par rapport à Android.

D’ailleurs, dès cet automne, la technologie NFC pourra être testée par les Franciliens pour remplacer le pass Navigo et les tickets de métro, mais cela est pour l’instant cantonné aux smartphones Android.

Innocentia Agbe

Journaliste chez FrenchWeb / Le Journal des RH - DECODE.MEDIAPour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Déverrouillage des portes, titre de transport… Apple souhaite étendre la technologie NFC des iPhone
TousAntiCovid : enfin l’heure du vrai démarrage pour l’application de contact tracing du gouvernement ?
Présidentielle américaine: la pression s’accentue sur Facebook et Twitter, convoqués par le Sénat
Facebook
Quelle place pour l’app de rencontre de Facebook en Europe
Retail: à l’approche des fêtes, quelle réponse face à l’évolution des tendances d’achats?
Comment Foncia accélère sa transformation numérique ?
Quand la présidentielle américaine se joue sur Twitch