ActualitéBusinessTech

[TL;DR] Les news Tech qu’il ne faut pas manquer ce 28/05

Tous les soirs, le meilleur de l’actu Tech est dans le TL;DR de FrenchWeb.

TL;DR (sigle invariable) (XXIème siècle) : initiales de «too long ; didn’t read»,
soit littéralement «trop long ; pas lu»
1. (Internet) Pour exprimer que le message qui a été envoyé n’a pas été lu parce qu’il était trop long.
2. (Internet) Pour exprimer que ce qui suit est un résumé du texte trop long.

 

Amazon mène un tour de table de 12 millions de dollars dans l’AssurTech indienne Acko. La start-up propose notamment des produits d’assurance pour l’économie numérique et travaille sur un partenariat avec Amazon.

Pourquoi c’est important : Pour la partie «économie d’Internet», Acko vise pour l’instant les sites e-commerce, mais également les compagnies de VTC et les produits des sites de voyages. En avril, la start-up a déjà lancé un produit d’assurance destiné aux passagers de la compagnie de VTC Ola, concurrente d’Uber. Pour Amazon, un premier partenariat devrait concerner la protection autour des gadgets proposés par le site, mais rien n’a encore été signé.

Crédit: Jonathan Weiss/Shutterstock

 

Après avoir avalé Uber en Asie du Sud-Est, Grab lance son service de livraison de repas. La société singapourienne pourra s’appuyer sur l’activité d’UberEATS, acquise dans le cadre du rachat d’Uber dans la région.

Pourquoi c’est important : GrabFood aura fort à faire pour s’imposer face à des acteurs bien établis, comme Deliveroo, FoodPanda ou encore le service de livraison de repas de la licorne indonésienne Go-Jek, qui a levé 1,5 milliard de dollars en février dernier pour s’étendre en Asie du Sud-Est. Face à la montée en puissance de Go-Jek, Grab n’entend pas rester les bras croisés et cherche ainsi à lever 1 milliard de dollars. Si l’opération venait à se concrétiser, elle valorisait la société à hauteur de 10 milliards de dollars, soit 4 milliards de dollars de plus par rapport à sa valorisation obtenue lors de son tour de table de 2 milliards de dollars, réalisé en juillet 2017 auprès du Chinois Didi Chuxing et du Japonais SoftBank.

Crédits : Shutterstock.

 

Déverrouillage des portes, titre de transport… Apple souhaite étendre la technologie NFC des iPhone. Avec l’iOS 12, la technologie NFC jusqu’à présent essentiellement cantonnée au paiement mobile pourrait être utilisée pour de nouveaux usages.

Pourquoi c’est important : Apple devrait présenter son nouveau système d’exploitation et les nouveautés concernant la technologie NFC lors de sa conférence annuelle WWDC en juin. D’ailleurs, sur son campus de Cupertino, des employés utilisent déjà leur iPhone pour déverrouiller les portes. Il est également possible de déverrouiller certaines serrures intelligentes avec le bluetooth mais la technologie NFC serait plus sécurisée car elle stocke les données sensibles sur une puce qui isole son contenu du système d’exploitation. Cette évolution permettrait aussi à Apple de rattraper le retard pris sur ce plan par rapport à Android.

Crédit: Shutterstock.

 

Verint Systems en passe de s’offrir le spécialiste israélien de cybersécurité NSO pour 1 milliard de dollars. NSO développe des solutions de cybersurveillance.

Pourquoi c’est important : Ce rachat va permettre à Verint Systems d’enrichir son offre à destination des organismes gouvernementaux et des entreprises. Actuellement, les solutions développées par la société américaine sont utilisées par plus de 10 000 organisations dans 150 pays. Ce n’est pas la première fois que la Tech israélienne se distingue en matière de cybersécurité. En juin 2017, la start-up Hexadite avait séduit le géant américain Microsoft, qui avait déboursé 100 millions de dollars pour s’offrir l’entreprise israélienne.

Crédits : Shutterstock.

 

Fabernovel Institute met la main sur Zogma. L’agence parisienne favorise la rencontre entre start-up et grands groupes, et compte Engie, Suez ou encore Poilâne parmi ses clients.

Pourquoi c’est important : Avec cette acquisition, Fabernovel Institute souhaite «consolider l’une de ses missions principales», c’est-à-dire mettre les communautés au centre de son offre grâce au développement, à la gestion et à l’animation de lieux et de programmes éditoriaux dédiés à l’innovation.

Crédit: Rawpixel.com/Shutterstock
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This