Agenda

DigiWorld Week 2016

Montpellier, territoire leader de l’innovation numérique

Montpellier Méditerranée Métropole accueille la 3ème édition de la DigiWorld Week, du 12 au 20 novembre 2016. Pendant cette semaine, plus de 50 événements sont organisés par des acteurs du numérique et de l'innovation. Les thèmes abordés sont nombreux mais se rejoignent autour de la problématique phare de cette année : la confiance dans l'économie numérique.

La santé numérique, les objets connectés, le sport connecté, l’agriculture numérique, le jeu vidéo et les industries créatives et culturelles, la finance et la sécurité digitale…. Les 7 réseaux thématiques qui ont été accordés au territoire montpelliérain seront au cœur de plusieurs événements organisés pendant cette semaine du numérique.

Plus de 400 intervenants et 5 000 professionnels sont attendus pendant la Digiworld Week, qui est une occasion unique de stimuler un débat national et international autour des grands enjeux qui dessinent notre nouveau monde numérique, et de révéler la richesse d’un territoire qui parie résolument sur l’extraordinaire potentiel de sa recherche, ses start-ups, ses entreprises leaders, ses clusters, ses politiques d’accompagnement… et ses talents toujours plus nombreux !

Montpellier est une ville jeune et toujours en mouvement avec 43% de sa population qui a moins de 30 ans et 70 000 étudiants. Son territoire n’a jamais cessé d’inventer son avenir économique. Dotée de la plus forte concentration de matière grise en France, Montpellier Méditerranée Métropole, idéalement située entre Marseille et Barcelone, est un aimant qui attire les jeunes talents et retient les porteurs de projets.

Pour en savoir plus: http://digiworldweek.com/

Claire-Amance Prevost

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici
DigiWorld Week 2016
Les 10 ans du Baromètre de la Confiance des Français dans le numérique
3ème édition Emerging Valley 2019 à Aix-Marseille
[Appel à candidatures] Rejoignez X-UP, l’incubateur de start-up deeptech de l’École polytechnique
Futurapolis 2019
dotJS 2019
Innover par la technologie ne suffit pas
Copy link