BusinessIndustrieLes contributeursLes ExpertsTech

Disruption Protestante – Episode 2: Trouver sa voie en réalité virtuelle

Par Antoine Gouritin, contributeur FrenchWeb

Dans l’épisode précédent, je vous présentais le concept de disruption protestante.

Aujourd’hui, je vous propose de rentrer dans le vif du sujet en parlant de la création d’une entreprise technologique. Vous allez faire la rencontre de Douglas Ouazzani et Melchior d’Argentré de FarSight.

Quel est leur profil ? Pourquoi avoir monté leur boîte ? Comment ont-il défini leur offre ?

Toutes ces questions sont étroitement liées au champ technologique investi par les deux entrepreneurs et leur équipe : la réalité virtuelle.

Buzzword depuis quelques années, la “VR” peine à décoller aussi fort que nous le promettaient les techno-prophètes et les investisseurs. Un secteur en revanche se détache : l’application de la réalité virtuelle au monde professionnel.

Tout cela est à découvrir dans ce nouvel épisode, à mettre entre toutes les oreilles !

Les notes de l’épisode avec des liens pour aller plus loin sont à retrouver sur disruption-protestante.fr

Vous pouvez suivre l’actualité de la série sur twitter : @disruptionpr

Le contributeur :

Passionné par les nouveaux usages du son (audio narratif, son 3D) et de la réalité augmentée, Antoine a travaillé pendant 4 ans sur des projets numériques culturels pour de grandes institutions françaises et nord-américaines. Il développe de nouvelles expériences sonores dans des domaines variés. Disruption Protestante est sa première intrusion dans le monde du podcast qui lui permet de proposer une vision différente et grand public des nouvelles technologies sur un format à l’américaine encore peu entendu dans nos contrées…

Bouton retour en haut de la page
Disruption Protestante – Episode 2: Trouver sa voie en réalité virtuelle
[Série A] Sastrify lève 15 millions de dollars auprès de FirstMark Capital
Gojob, la startup qui veut revaloriser le statut de l’interim grâce à l’IA
[Serie C] Wandercraft lève 45 millions de dollars pour accélérer son développement aux États-Unis
Alban Sayag, COO de YouSign
[Build Up] YouSign accélère son développement produit avec l’acquisition de Canyon
Instagram propose à ses influenceurs de vendre des abonnements à leurs followers
Comment Bandsintown a su renouveler son modèle face à la crise?