BusinessIndustrieLes contributeursLes ExpertsTech

Disruption Protestante – Episode 2: Trouver sa voie en réalité virtuelle

Par Antoine Gouritin, contributeur FrenchWeb

Dans l’épisode précédent, je vous présentais le concept de disruption protestante.

Aujourd’hui, je vous propose de rentrer dans le vif du sujet en parlant de la création d’une entreprise technologique. Vous allez faire la rencontre de Douglas Ouazzani et Melchior d’Argentré de FarSight.

Quel est leur profil ? Pourquoi avoir monté leur boîte ? Comment ont-il défini leur offre ?

Toutes ces questions sont étroitement liées au champ technologique investi par les deux entrepreneurs et leur équipe : la réalité virtuelle.

Buzzword depuis quelques années, la “VR” peine à décoller aussi fort que nous le promettaient les techno-prophètes et les investisseurs. Un secteur en revanche se détache : l’application de la réalité virtuelle au monde professionnel.

Tout cela est à découvrir dans ce nouvel épisode, à mettre entre toutes les oreilles !

Les notes de l’épisode avec des liens pour aller plus loin sont à retrouver sur disruption-protestante.fr

Vous pouvez suivre l’actualité de la série sur twitter : @disruptionpr

Le contributeur :

Passionné par les nouveaux usages du son (audio narratif, son 3D) et de la réalité augmentée, Antoine a travaillé pendant 4 ans sur des projets numériques culturels pour de grandes institutions françaises et nord-américaines. Il développe de nouvelles expériences sonores dans des domaines variés. Disruption Protestante est sa première intrusion dans le monde du podcast qui lui permet de proposer une vision différente et grand public des nouvelles technologies sur un format à l’américaine encore peu entendu dans nos contrées…

contributeur

Régulièrement, FrenchWeb ouvre ses colonnes à des experts pour partager leur expérience, et meilleures pratiques. Les contributeurs sont des auteurs indépendants de la Rédaction de FrenchWeb. Leurs propos et positions leurs sont personnels. Nous ne diffusons pas de tribunes produites à des objectifs de RP, ou de SEO. Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Bouton retour en haut de la page
Disruption Protestante – Episode 2: Trouver sa voie en réalité virtuelle
Facebook limite la publicité ciblant les mineurs: un pas vers le slow advertising?
Live shopping: NTWRK lève 50 millions de dollars auprès de Goldman Sachs et du groupe de luxe français Kering
Bitcoin, NFT, salons audio…: Comment Twitter veut attirer les créateurs de contenus?
Pourquoi Taster s’est tourné vers le crowd equity funding après sa levée de 37 millions de dollars
FoodTech: Flink valorisé à 2,1 milliards de dollars après un tour de table mené par DoorDash
E-commerce: DataHawk lève 6 millions d’euros pour accompagner les revendeurs Amazon dans leur activité