AcquisitionActualitéBusinessInvestissementsMarketing & CommunicationRetail & eCommerce

Adobe débourse 1,68 milliard de dollars pour s’offrir Magento Commerce

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Il s’agit de la plus grosse acquisition d’Adobe depuis près d’une décennie. L’éditeur de logiciels de création et de gestion de données a annoncé le rachat de la société californienne Magento Commerce, qui propose des solutions pour créer et gérer des sites e-commerce. Le montant de l’opération, qui devrait être finalisée au cours du troisième trimestre de l’exercice fiscal 2018 d’Adobe, s’élève à 1,68 milliard de dollars. Auparavant, le fonds d’investissement britannique Permira avait racheté Magento Commerce à eBay en 2015. En parallèle de cette acquisition, Adobe a annoncé son intention de racheter jusqu’à 8 milliards de dollars de ses actions d’ici la fin de l’exercice fiscal 2021.

Fondée en 2008 par Roy Rubin et Yoav Kutner, Magento Commerce propose aux marques et aux commerçants des outils B2B et B2C pour assurer la conception et la gestion de sites marchands. Les solutions de la société américaine permettent ainsi de gérer les ventes en ligne, les expéditions et le retours des marchandises, et d’offrir une meilleure visibilité aux commerçants en diffusant des publicités sur les réseaux sociaux. Parmi ses clients, l’entreprise compte notamment Burger King et Coca-Cola.

Relancer la branche Experience Cloud 

Ce rachat doit permettre à Adobe de doper l’activité de son écosystème Experience Cloud, qui permet à ses clients de piloter leurs opérations marketing et de gérer leurs données. Cette branche génère moins de revenus et se développe plus lentement que son activité de logiciels créatifs comme Photoshop. Adobe mise ainsi sur Magento Commerce pour enrichir son offre et parvenir à diversifier son activité, en mettant l’accent sur le marketing digital et désormais le commerce en ligne.

En se renforçant sur ce marché, Adobe espère gagner du terrain avec des mastodontes, comme SAP, Oracle et Salesforce, ou encore des acteurs comme le Canadien Shopify et le Français PrestaShop, positionnés exactement sur le même segment que Magento Commerce.

Bouton retour en haut de la page
Adobe débourse 1,68 milliard de dollars pour s’offrir Magento Commerce
[Nominations] Figaro Classifieds, Sendinblue, Mon Petit Placement… Les nominations de la semaine
[DECODE Quantum] A la rencontre d’Anais Dreau, chargée de recherche CNRS en physique quantique
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
[Série A] RH : Club Employés lève 7 millions d’euros auprès de MAIF Avenir
[Seed] Rodeeo lève 400 000 euros pour son app de location de véhicules
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media