Agenda

{dive}: event, l’innovation expérientielle

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Imaginé par les équipes de l’Institut de Recherche Technologique b<>com, {dive} : event est une plongée dans l’innovation au service de l’expérience.

Et puisqu’il est paradoxal de parler d’innovation expérientielle en restant dans un cadre conventionnel, l’événement est lui-même conçu autour d’un concept expérimental dans lequel le volet gustatif et culinaire ou encore festif et musical sont partie prenante du programme. Des partenariats prestigieux avec le Centre Culinaire Contemporain et le festival Les Trans Musicales ont été mis en place ; du petit déjeuner à la fête finale, les participants sont conviés à sortir de leur zone de confort, à explorer les saveurs et la créativité culinaire et à découvrir des artistes et des sons nouveaux.

Comment innover pour transformer et augmenter l’expérience du client, de l’usager, du citoyen, du patient ? Au-delà de la technologie, quels sont les leviers qui permettent de disrupter un service, un produit, un procédé pour améliorer la vie des utilisateurs ? Les personnalités invitées à s’exprimer tout au long de cette journée sont des innovateurs visionnaires, aux premiers succès prometteurs. C’est par exemple le cas de l’Israélien Nimrod Madar, entrepreneur à l’origine de la création de la pépite, GlassesOff, application qui promet aux lecteurs de se libérer de leurs lunettes ou encore de Laura Khoury, la fondatrice de Shoptelligence, un concept qui réinvente totalement l’expérience du shopping grâce à l’intelligence artificielle.

Du côté prospective, le Japonais, Kei Shimada, spécialiste de l’exploration des émotions, ou Amber Casecyborg anthropologist , viendront partager leur vision de l’avenir de l’expérience utilisateur, mêlant approche futurologiste et sociologie prospective de l’innovation. Ouvert le matin par une réflexion sur le futur de nos modes de travail, avec, entre autres, Mark Catchlove, Director Insight Group chez Herman Miller’s, le parcours de {dive} se fermera sur une session dédiée à l’avenir du jeu, avec Luc Beaulieu, directeur technique de Frima Studio (Canada) et Jean-Philippe Doiron, directeur de la technologie de Frima Studio, avec des démos sorties des labos et des résultats de recherche inédits.

 

  • Date : le 7 juillet 2016, de 8h au milieu de la nuit
  • Détails, programme, speakers : http://dive-event.com/program
  • Inscription : http://dive-event.com/registration
  • Tarif : tarif privilégié pour la communauté Frenchweb : 100€ full immersion pass avec le code DECOMPRESSION
  • Lieu : Institut de Recherche Technologique b<>com, Cesson-Sévigné, Rennes
  • #dive2016 #innovation #experience #userexperience @dive_event.

 

Les derniers articles par Claire-Amance Prevost (tout voir)
Bouton retour en haut de la page
{dive}: event, l’innovation expérientielle
[Webinar] Comment construire une stratégie CX qui stimule la croissance de l’entreprise
[Webinar] Parcours d’achat : comment passer à l’omnicanal ?
FrenchWeb Meetings: rencontrez vos futurs clients au cours d’évènements consacrés à l’innovation
DERNIER JOUR pour participer au Top des entreprises qui recrutent dans le numérique 2022
Les événements tech et innovation à ne pas manquer en 2022
CES, Omicron fait fuir les entreprises de l’édition 2022
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media