Marketing & CommunicationPartenaires

E-commerce: comment construire une marque forte en ligne?

Interview de Fabrice Henry, partner chez Artefact [Contenu réalisé en partenariat avec Artefact]

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Les plateformes d’e-commerce comme Amazon ou Cdiscount ont profondément bouleversé la façon dont on construit une marque sur Internet. Chez Artefact, nous avons accompagné le groupe SEB, leader mondial du petit électroménager, dans la mise en place d’une stratégie retail média efficace et performante.

L’évolution du comportement des consommateurs et l’avènement de la on-demand economy ont fortement contribué à la transformation des écosystèmes shoppers, qui aujourd’hui ne sont plus de simples canaux de ventes, mais des médias à part entière.

Nous retrouvons ainsi sur ces plateformes les trois types de média permettant de parler d’une marque:

  • Le owned media correspondant à son catalogue produits.
  • Le earned media correspondant aux reviews des consommateurs (publicité gratuite).
  • Le paid media correspondant à l’achat d’espace publicitaire sur les sites internet.

Le secret d’une campagne retail média réussie réside dans l’exploitation de la donnée shopper, soit la donnée de comportement d’achat des consommateurs, permettant de tripler les performances publicitaires par rapport à la donnée socio-démo classique.

Artefact met toute son expertise au service de la définition d’une stratégie e-commerce ultra performante, supportée par une technologie propriétaire : l’Artefact Retail Suite. Cette brique technologique permet de piloter la santé d’une marque grâce à des metrics spécifiques au e-commerce  (part de linéaire, reviews, stocks…) ou encore de mesurer l’impact des investissements retail média réalisés.

Retrouvez l’interview de Fabrice Henry, partner chez Artefact:

À propos

Artefact est une société de conseil data. Nous accélérons la transformation data et digitale des marques à travers des missions en marketing, média, supply chain. Nous avons le plus grand pôle de data scientists de France, ce qui nous permet d’appliquer l’IA dans la plupart de nos missions.
Nous avons une forte activité média à travers la fusion avec Netbooster.

Artefact disrupte l’activité agence média à travers un haut niveau de productivité (via des outils) et l’association de la data science à la construction d’audiences et au media investment.

Bouton retour en haut de la page
E-commerce: comment construire une marque forte en ligne?
[Livre blanc] Tendances des apps mobiles en 2022 : Analyse mondiale de la performance des apps
5 conseils pour apparaître dans le haut des résultats d’un moteur de recherche
[Livre blanc] L’avenir du design est entre vos mains
[Livre blanc] Le podcast, créateur de valeur
Comment ODDO BHF a déployé sa stratégie build-up pendant 25 ans
North Star : comment identifier les facteurs du succès de votre produit
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media