ActualitéRetail & eCommerce

[E-commerce] Les Enovatrices organisent une table ronde 100% féminine

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Le club des Enovatrices, créé il y a quelques mois et présidé par Sandra Merlière, organise une table ronde le 18 décembre prochain au Palais Brongniard autour du thème « Comment lancer et faire connaitre son site e-commerce ? ».

bandeau enovatrices

Cet événement, qui a pour but de rassembler les femmes du monde entrepreneurial : e-commerçantes indépendantes, membres de grosses sociétés de e-commerce, bloggeuses, journalistes, et même étudiantes, comptera parmi ses intervenants : Nathalie Touzain (Ebay France), Meryl Job (VideDressing.com) et Peggy André (laccroduShopping.com).

L’association a déjà organisé un premier rendez-vous en octobre dernier à l’IFM, sur le thème des femmes et de l’e-commerce. Pour l’occasion, elle avait reçu Agathe Molinar, présidente de LemonCurve et avait rassemblé une centaine de personnes. Elle prévoit d’organiser des conférences tous les trimestres.

Les Enovatrices, gérée aujourd’hui par 4 personnes, compte bientôt ouvrir ses portes à d’autres membres pour la somme de 50€ par an. Les membres auront ainsi accès à toute la base de données des Enovatrices ainsi qu’aux événements organisés par l’association.

6 commentaires

  1. C’est pas un peu discriminant…..? Imaginez le même évènement 100 % masculin….ça ferait réagir bcp d’associations….Bien que je cautionne l’initiative, à mon sens elle est de nature à conforter le clivage hommes/femmes déjà existant.
    Une table ronde ouverte à tous et animée par des femmes, ça c’était pertinent…

    1. Bonjour Rémi,

      Notre conférence est bien entendu ouverte à tous, de nombreux hommes seront présents.

      Toute notre équipe serait ravie de vous y rencontrer, pour vous inscrire je vous invite à envoyer vos coordonnées postales à contact@enovatrices.com. Nous vous enverrons votre carton d’invitation ce jour.

      Bien à vous,
      Sandra

  2. Merci Iris pour ce bel article sur notre soirée :-)

    Les inscriptions sont toujours ouvertes, je vous invite à envoyer vos coordonnées postales à l’adresse contact@enovatrices.com pour que notre équipe vous envoie votre carton d’invitation.

    Au plaisir de vous rencontrer le 18!

    Bien à vous,
    Sandra

    Sandra Merlière
    Présidente des Enovatrices

Bouton retour en haut de la page
[E-commerce] Les Enovatrices organisent une table ronde 100% féminine
Dix ans après son entrée en Bourse, Facebook reste incontournable malgré l’image ternie
[Silicon Carne] Faire grandir la startup economy
Facebook, Amazon, Uber, Twitter… Pourquoi la Tech américaine recrute moins qu’avant ?
[Nominations] Similarweb, Serena, Ogury, LinkCy… les nominations de la semaine
La FinTech britannique Checkout rachète le Français Ubble
La Cnil presque débordée en 2021, « une année sans précédent »
Ads Blocker Image Powered by Code Help Pro

Votre adblocker bloque votre acces a FrenchWeb.Fr



Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.

Les adblockers empechent votre acces a FrenchWeb. Pour y acceder, nous vous recommandons de nous ajouter a votre liste de sites autorisés.

Merci et bon surf!

Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media