AcquisitionActualitéDistribution

[E-commerce] Les infos essentielles: Expedia va racheter son concurrent Orbitz, Zalando dégage un bénéfice annuel pour la première fois…

[tabs]

[tab title= »Tourisme: Expedia met la main sur Orbitz »]

Le site de voyage américain Expedia a annoncé ce jeudi qu’il est sur le point de racheter son concurrent Orbitz Worldwide pour 12 dollars l’action. Cela valorise la société 1,6 milliard de dollars. Les conseils d’administration des deux sociétés ont validé l’opération.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Zalando: +408% de bénéfice au dernier trimestre 2014″]

zalandoLe groupe allemand Zalando a publié des chiffres provisoires avant les résultats complets prévus pour le 5 mars. Son bénéfice au quatrième trimestre 2014 dépasse déjà les attentes. Provisoire, le chiffre d’affaires ressort à 666 millions d’euros, contre 550 millions d’euros sur le dernier trimestre 2013. Le bénéfice est passé de 12 à 61 millions d’euros sur un an (+408%). La société est cotée à la Bourse de Francfort. Jeudi matin, l’action a bondi de plus de 18%. C’est la première fois que Zalando dégage un résultat positif sur un exercice annuel.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »86% des Français achètent en ligne sur des sites étrangers »]

Les marchés qui arrivent en tête du classement des exportateurs de produits achetés en ligne sont les États-Unis, la Chine et le Royaume-Uni, selon une étude mandatée par FedEx (FDX) et réalisée par le cabinet Forrester Consulting. Concernant les Français, 86% des sondés disent qu’ils font des achats en ligne sur des sites étrangers, spécialement au Royaume-Uni (53%) et en Allemagne (44%) plusieurs fois par mois. On apprend aussi que le Top 3 des produits les plus vendus en ligne en France sont: 1/ les vêtements et accessoires (66% des acheteurs en ligne français), 2/ les livres (51%) 3/ les chaussures (48%).

Ces résultats sont issus d’un sondage auprès de 9 000 participants dans 17 pays et territoires, au sein de petites et moyennes entreprises exportatrices.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Cyclisme: le chiffre d’affaires d’Alltricks bondit de 75% »]

VeloAlltricks, site de vente en ligne français de vélos et pièces détachées et accessoires annonce avoir dégagé 33 millions d’euros de chiffre d’affaires sur 2014. Cela représente une croissance de 75% sur un an. En revanche, le résultat net n’est pas précisé. En plus de son site web où une solution Click-to-Chat propose des conseils en direct, Alltricks va renforcer sa stratégie omnicanal: elle lancera son premier magasin physique début 2015. Une boutique qui complètera le showroom existant en région parisienne. Cette société a été fondée en 2008 par Gary Anssens.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Soldes: +10% de ventes en lignes sur le premier mois »]

sale-ventes-ecommerce01Selon un premier bilan établi par la Fevad, les ventes sur Internet liées aux soldes ont progressé de 10% sur les quatre premières semaines comparées à la même période en 2014. Le nombre de commandes est en hausse de 11% par rapport aux soldes de l’an dernier. Le montant moyen des commandes atteint 124 euros, en baisse de 1% par rapport à 2014. Cette étude a été réalisée auprès d’un panel de 31 sites dont ceux des 3 Suisses, de Sarenza, de Rue du Commerce et de Lacoste.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Mouvement: Matthieu Chouard devient DG EMEA de RichRelevance »]

M-CHOUARD-RICHRELEVANCE
Matthieu Chouard crédit: DR

Ancien de SAP, Matthieu Chouard vient d’être recruté par la société californienne RichRelevance – éditeur de solutions de recommandation pour le e-commerce. Il occupe le poste de vice-président et directeur général pour la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Il avait précédemment exercé chez Kxen, éditeur de logiciels d’analyse prédictive racheté par SAP.

Les applications développées par RichRelevance permettent aux commerçants de proposer à leurs clients une sélection de produits en fonction de leur profil, de leurs précédents achats et du contexte.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tabs]

[tab title= »Les infos en replay »]

  • replay-cassette
    • Jet.com lève 140 millions de dollars avant même son lancement. L’entreprise avait déjà levé 80 millions de dollars. En savoir plus
  • Rocket Internet débarque sur le marché du food delivery au Moyen-Orient. L’incubateur allemand a annoncé le rachat pour 170 millions de dollars (soit 150 millions d’euros) de Talabat, et de 24h, un deuxième service de Food Delivery basé à Dubaï. En savoir plus
  • Messagerie instantanée: l’e-commerce en Line de mire. L’application japonaise de messagerie instantanée, multiplie les ingrédients pour trouver la bonne sauce en matière de monétisation de son audience.
    En savoir plus

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Les offres d’emploi dans l’e-commerce »]

 

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits

Tags

Adeline Raynal

Pour contacter la rédaction: cliquez ici Devenez "la start-up de la semaine" : faites-vous connaitre! Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This