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[E-publicité] Les infos à ne pas rater: les dépenses en communication représentent 1,48% du PIB français, nomination chez inMobi et France TV Publicité…

ordinateur-ecommerceInternet (achat d’espace et liens sponsorisés) a représenté 15,6% des investissements en communication des annonceurs en 2013, et est le seul média où les dépenses publicitaires ont augmenté, à 1,669 milliard d’euros, selon l’UDA, l’union des annonceurs, qui a publié l’édition 2014 de son étude sur « Les chiffres clés des annonceurs ». Les dépenses dans la radio (-0,4%), la presse (-7,9%) la télévision (-3,4%) la publicité extérieure (-2%) et le cinéma (-13%) sont tous en baisse.

Au final, « dans un contexte économique général morose, le poids des investissements en communication rapporté au PIB de la France atteint en 2013 son niveau historiquement le plus bas (1,48 % vs 2,08 % en 2000) » souligne l’étude.

Amine MeloukLa régie publicitaire sur mobile inMobi vient de nommer Amine Melouk en tant que directeur des partenariats stratégiques dans la région Europe, Moyen-Orient et Afrique. Il a précédemment travaillé pour des pôles médias en ligne et publicité de pure players comme Skyrock, LastMinute.com ou encore Telemarket.

« La création de ce poste permettra à InMobi d’être au plus près des éditeurs et annonceurs présents dans cette région afin d’adapter leurs services aux spécificités des marchés » explique-t-on.

ftv-publicitePatrice Sguerzi a été nommé directeur du commerce numérique chez France Télévisions Publicité. Il prendra ses fonctions dès le 19 août. Il a précédemment travaillé chez Club Internet en tant que responsable des acquisitions de contenus pour le portail TV en 2005, avant de s’occuper de la monétisation de MSN et Windows Live chez Microsoft Advertising. Il rejoint Himedia en 2010 où il deviendra directeur Europe de la régie publicitaire.

« Son arrivée vient parachever la transformation numérique de la régie initiée par Daniel Saada et mise en œuvre depuis l’arrivée de Yannick Lacombe à la fin de l’année 2013 » explique France Télévision Publicité.

USA_Flag_FrenchWebLe digital comptera pour 25% des dépenses publicitaires totales en 2014, tous médias confondus, selon eMarketer. Au total, les publicitaires dépenseront 545,4 milliards de dollars en 2014, en hausse de 5,7%. Principaux facteurs de cette croissance: la Coupe du Monde de football, les Jeux olympiques d’hiver de Sotchi, mais également la montée de la publicité en ligne et sur mobile.

Dans ce contexte, les Etats-Unis restent les champions en matière de dépenses publicitaires par personne en 2014, à 564,8 dollars per capita, suivi de la Norvège (538,7 dollars) et l’Australie (504,36 dollars).

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