ActualitéComData Room

[E-publicité] Les infos essentielles: 3 tendances dans le programmatique en 2015 selon Turn, partenariat entre Videology et StickyADS.tv…

[tabs]

[tab title= »Partenariat entre Videology et StickyADS.tv »]

stickyadsVideology et StickyADS.tv viennent d’annoncer un partenariat pour se renforcer dans la vidéo publicitaire en ligne afin de « permettre aux clients de Videology d’avoir accès à encore plus d’inventaire vidéo premium via la plate-forme de StickyADS.tv. Ce nouvel accord stratégique permet aux utilisateurs des technologies DSP de Videology d’accéder et d’acheter un inventaire vidéo issu de plus de 55 places de marché privées à travers l’Europe connectées à la plateforme StickyADS.tv » expliquent les deux sociétés.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Publicité programmatique : 3 tendances 2015 selon Turn »]

turnL’agence Turn, spécialisée dans le marketing  par l’exploitation des données, a livré ses trois prévisions pour le marché de la publicité programmatique en 2015:

  • 1- La gestion de l’identité: « Les annonceurs et leurs fournisseurs de contenus numériques vont largement adopter des solutions de gestion de l’identité. Des acteurs majeurs tels qu’Amazon, Facebook, Yahoo et Google, qui détiennent des informations permettant d’identifier les utilisateurs, vont débattre de l’envergure, de la précision et du degré de confidentialité de leurs identifiants avec des acteurs de niche spécialisés dans le « cross-device » ;
  • 2- Rapprochement entre le CRM et le PRM (la gestion des relations avec les prospects): « Les marques vont être de plus en plus nombreuses à exploiter les données issues de leurs applications de gestion de la relation client (CRM) dans le but de renseigner leur plan marketing basé sur l’anonymat » ;
  • Le programmatique et les marchés verticaux: « avec les systèmes ad hoc en place, il est possible de développer des approches du marketing programmatique plus sophistiquées. Dans les 12 prochains mois, davantage de solutions personnalisées pour des marchés verticaux spécifiques vont apparaître, par exemple pour les secteurs des BCE, du B2B et des services financiers ».

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Les nominations »]

  • esv-digitalMarie Bouquillon rejoint ESV Digital en tant que directrice de l’exploitation. « Ingénieure diplômée de l’école Centrale Paris, de Stanford University et d’un MBA à Harvard Business School, elle aura pour mission de gérer l’ensemble des équipes opérationnelles en France et d’assurer la bonne application des nouvelles méthodologies d’ESV Digital liées à la diversification des offres de l’agence dans les secteurs du Data Analytics, du Branding et de l’achat Média » explique la société ;
  • Franck Pichot devient partner chez Havas Media. Il était précédemment directeur de business unit chez MEC. Il s’occupera notamment des comptes PSA (Peugeot, Citroën, DS), Groupe Canal et Accor. « Cette nomination intervient dans le cadre de la transformation DDOG (Data Driven Organic Growth) de l’agence » précise Havas.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Replay : Big data : partenariat entre Havas et Universal Music »]

havasHavas et Universal Music ont un partenariat dans la Big data. Baptisé «Global Music Data Alliance », il « permettra aux experts data et algorithmes du groupe Havas d’agréger, analyser et activer les milliards de données qu’UMG et ses artistes génèrent au travers de la vente de leur musique, de la vente de billets et des produits dérivés, du streaming, des médias sociaux, des écoutes radio » expliquent les deux entreprises.

universal-musicL’objectif sous-jacent est de proposer aux marques et aux annonceurs des offres marketing basées sur l’analyse comportementale des internautes et leurs goûts musicaux. (article original de Frenchweb)

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Les offres d’emplois »]

 

Retrouvez plus d’offres d’emploi dans le numérique sur Emploi.Frenchweb.fr

[/tab]

[/tabs]

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This