ActualitéArts et CulturesHealthcareStartup

[En bref] Deezer signe un partenariat avec une filiale d’AT&T, Yahoo! sous pression pour fusionner avec AOL…

[tabs]

[tab title= »Deezer rachète Muve Music »]

deezerDeezer annonce un partenariat avec l’opérateur téléphonique américain Cricket Wireless, une filiale d’AT&T spécialisée dans les contrats prépayés sans contrats, et l’acquisition de Muve Music qui fermera.

Dès le 31 janvier, les clients de l’entreprise pourront accéder aux 35 millions de titres de la plate-forme de streaming de musique. Pour cela, les nouveaux clients devront s’acquitter d’un abonnement mensuel de 6 dollars par mois, soit moins que les près de 10 dollars requis traditionnellement pour ce type d’abonnement.

Deezer espère ainsi se renforcer sur le territoire américain. Le service revendique actuellement 16 millions d’utilisateurs actifs mensuels et 6 millions d’abonnés payants.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Starboard Value veut que Yahoo! et AOL fusionnent »]

marissa-mayer-yahoo-google-650x400Actionnaire de Yahoo!, Starboard Value a pris la plume pour faire pression sur Marissa Mayer. Le fonds manoeuvre en faveur d’une fusion entre le fournisseur d’accès à Internet AOL et le portail basé à Sunnyvale, apprend-t-on dans une lettre rendue publique ce jeudi.

Starboard Value estime que Yahoo! pourrait ainsi réduire ses coûts et donc améliorer la rentabilité de son activité originelle. Cela passerait par une séparation fiscalement efficiente des participations minoritaires non stratégiques de Yahoo!. Vers 18h ce jeudi, le titre Yahoo!, coté au NYSE, progressé de 2,14%.

[/tab]

[/tabs]

[tabs]

[tab title= »Pixium vision financé à hauteur de 6,9 millions d’euros »]

pixium-visionE-santé. Rendre la vue aux aveugles. Le pari ambitieux de Pixium Vision vient de recevoir 6,9 millions d’euros de la Banque publique d’investissement sous forme d’avance remboursable pour financer ses recherches.

Cela s’inscrit dans une aide publique gloable de 18,5 millions d’euros accordé sur cinq ans au projet Sight Again, réunissant Pixium Vision, GenSight et la Fondation Voir & Entendre, expliquent Les Echos. Concrètement, indique le quotidien, «la société met au point des interfaces visuelles, sous la forme de lunettes capables de transformer l’information visuelle captée en un code qui stimule les cellules de la rétine». Les essais cliniques sont prévus pour le mois de mai.

[/tab]

[/tabs]

Olivier Harmant et Adeline Raynal

Tags
atelier-platform

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This