ActualitéBusinessMarketing & Communication

E-publicité: les news de la semaine

Google plus que jamais leader du marché display aux Etats-Unis… Le digital qui représente près de 20% du total des investissements publicitaires en 2012… Les résultats de Lead Media Group… Retour sur l’actualité pub de la semaine.

Les revenus display sur ordinateurs, mobiles et tablettes aux Etats-Unis ont augmenté de 21,5% en 2012

Selon eMarketers_study_display_e-publicité_FrechWeb2

Les grands groupes américains devraient eux connaitre une croissance de plus en plus forte: Google, qui a pris la place de leader à Facebook l’année passée,  conserve cette position en 2012 avec 2,26 milliards $ de revenus nets contre 2,18 pour Facebook. L’étude table aussi sur une croissance annuelle moyenne de 37,5% pendant 3 ans pour la firme de Mountain View qui atteindra 5,87 milliards de revenus nets et près de 25% de PdM en 2015.

eMarketers_study_display_e-publicité_FrechWeb1

Et si les autres acteurs du marché devraient stagner sur la période, on note la belle progression de Twitter qui frôle les 100% de croissance cette année et devrait presque multiplier par 3 ses PdM d’ici à 2015.


113 milliards de dollars d’investissements dans la publicité digitale en 2013 selon GroupM

Selon une récente étude de GroupM (filiale WPP), les investissements dans la publicité digitale atteindront cette année 113 milliards $, en hausse de 14,6%. En 2012, le secteur a presque dépassé les 100 milliards $ d’investissements, avec un CA total de 99 milliards $ pour une croissance de 16,2%.

Pub monde

Les publicités digitales ont donc représenté l’an dernier 19,5% du total des investissements publicitaires rapporte GroupM. L’Amérique du Nord regroupe près de 38,6% des investissements contre 31% pour l’Asie-Pacifique et près de 25% pour l’Europe. Des proportions qui devraient respectivement atteindre 37,8%, 32,5% et 23,5% cette année. L’étude note par ailleurs qu’Internet compte pour près du tiers du temps consacré aux médias.


Croissance de 23% de CA en 2012 pour Lead Media Group

Lead Media Group dévoilait la semaine dernière des résultats en hausse pour 2012 avec une croissance du CA de 23% pour atteindre 23,5M€. La marge brute s’élève à 14,3M€, en hausse de 53%, pour un taux de marge brute de 61% cette année contre 48% l’an passé. Fondé en 2008, LeadMedia Group est spécialisé dans le marketing online et plus particulièrement dans l’acquisition et la fidélisation de prospects et clients sur Internet. Le groupe avait fait l’acquisition de Gamned, spécialisée dans le RTB, en mars dernier.

Également cette semaine…

Le mouvement de la semaine: Louis Terme, nouvel Account Manager de La Place Média

Ancien acheteur média pour Havas Digital depuis 2009 et sa sortie de l’ESC Clermont et actuel expert « acquisition de trafic » pour Mediabrands IPG, Louis Terme vient renforcer les équipes de La Place Média en tant qu’Account Manager. Il aura la charge du suivi et de l’optimisation des revenus éditeurs.

Les événements à ne pas rater:

Les emplois pub de la semaine:

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

3 commentaires

E-publicité: les news de la semaine
Développement web: SensioLabs, le Français à l’origine de Symfony, le framework téléchargé 3 milliards de fois
[WILD CARD] T’occupe, Google s’occupe de tout !
EdTech: Humanroads lève 1,5 million d’euros pour faciliter l’orientation scolaire et professionnelle
[DECODE Talent] De journaliste à directrice marketing de Microsoft US, le parcours de la Française Valérie Beaulieu
LegalTech: 2,5 millions d’euros pour la plateforme de mise en relation entre avocats et clients d’Avoloi
VTC: Grab lève 856 millions de dollars pour se développer dans les services financiers
Copy link