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[E-publicité] Les news de la semaine: Facebook, Twitter, Tumblr et « l’élite digitale »

L’arrivée de la publicité vidéo sur Facebook… Mobile sur Tumblr… Le ciblage des mots-clefs sur Twitter… L’émergence de l’élite digitale ou encore l’étude Médiamétrie-Nielsen et Criteo sur les Français et le diplay… Retour sur l’actualité pub de la semaine.

Tumblr annonce l’arrivée de la publicité sur ses applications mobiles

Six mois après le lancement de la publicité sur la plateforme de blogging, Tumblr annonçait hier l’arrivée des annonceurs sur ses applications mobiles Android et iOS. Les mobinautes verront apparaitre, à la façon de ce qui existe déjà sur le site, de posts sponsorisés marqués du signe $. Si les premières publicités devraient être lancées sur mobile en mai, rien n’est dit pour l’instant sur un éventuel déploiement à l’international. Selon les informations du site spécialisé AdAge, les utilisateurs ne seront pas exposés à plus de quatre posts de ce genre chaque jour.


Twitter renforce le ciblage de ses tweets sponsorisés

À l’occasion du lancement officiel de Twitter Music, la plateforme de micro-blogging présentait la semaine dernière une nouvelle corde à son arc publicitaire. Cette offre permet aux annonceurs de cibler les mots-clefs utilisés par les internautes dans leurs tweets et non plus leurs « centres d’intérêt » créés en fonction de leurs abonnements.

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Les annonceurs établissent ainsi une liste de mots-clefs à cibler et précisent par exemple les types d’utilisateurs ( sexe ou localisation) auxquels ils s’adressent. Twitter donne ensuite l’exemple d’une internaute utilisant le mot-clef « latte » dans un tweet recevant directement dans sa timeline un tweet sponsorisé d’un barista à proximité.


eBay renforce son offre ad exchange avec la création d’une place de marché privée

La régie eBay Advertising annonce aujourd’hui le lancement d’un ad exchange privé offrant un accès privilégié en temps réel à une audience ciblée. Cette nouvelle offre fait le lien entre les données du e-commerçant et celles des annonceurs pour proposer des ciblages en fonction de la navigation actuelle des internautes, des recherches effectuées sur le site ou des historiques précédents.

Cette nouvelle offre distingue notamment la fréquence des achats ou simplement les consultations des offres d’une même catégorie pour délimiter le profil de l’internaute, entre acheteurs impulsifs ou réfléchis.


Facebook lancera cet été des offres de publicité vidéo

1 million de dollars pour 15 secondes de vidéo. C’est le prix que pourrait atteindre la publicité vidéo dans le cadre de son lancement estival par le réseau social. Présents directement dans la timeline des utilisateurs, les spots, d’une durée de 15 secondes, se lanceront automatiquement. Selon le site spécialisé AdAge, les utilisateurs de Facebook ne devraient pas être confrontés à plus de trois spots par jour.

Cette nouvelle offre devrait être une source importante de revenus pour Facebook qui revendique 1 milliard d’utilisateurs, dont 58% connectés quotidiennement à la plateforme communautaire.
L’infographie de la semaine:

Un taux de ciblage de 91%, contre une moyenne de 27% pour le reste de la publicité en ligne, un ROI minimum de 200% pour 70% des publicités commerciales, un coût de conversion 35% plus faible qu’ailleurs… Facebook présente dans cette infographie les principales données sur les publicités présentes sur la plateforme communautaire.

<a href=https://www.frenchweb.fr/facebook>Facebook</a>_Ads_FrenchWeb » src= »http://frenchweb.fr/wp-content/uploads/2013/04/<a
href=https://www.frenchweb.fr/facebook>Facebook</a>_Ads_FrenchWeb1.png » width= »650″ height= »1950″/></a></p><p><strong>Et aussi…</strong></p><ul><li><a
href=http://frenchweb.fr/20-des-internautes-francais-cliquent-sur-le-display-a-la-performance/111952 target=_blank><strong>20% des internautes français cliquent sur le display à la performance</strong></a></li></ul><p>Cette étude de Médiamétrie-Nielsen et Criteo mesure les clics sur le display à la performance en France et aux Etats-Unis. On y apprend notamment que 20% des internautes cliquent sur le display à la performance, qu’il y a 35% de clics en plus sur les liens sponsorisés ou 51% de clics supplémentaires sur les liens naturels.</p><ul><li><a
href=http://frenchweb.fr/qui-est-lelite-digitale/112368 target=_blank><strong>Qui est « l’élite digitale »?</strong></a></li></ul><p>Qui sont ces 2% des internautes qui voient 24 fois plus de publicités que les autres? Turn, fournisseurs américains de technologies RTB, revient sur les caractéristiques de l’audience digitale en France et ces annonceurs qui dépensent en moyenne 85% de plus en publicité pour atteindre « l’élite digitale ».</p><p><a
href=elite-digitale-turn

Les emplois pub de la semaine:

Crédit photo : Shutterstock, des millions de photos, illustrations, vecteurs et vidéos

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La rédaction

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