Data RoomMarketing & Communication

E-publicité: les news de la semaine

Les lancements de Smart X Platform et Créaction Full Motion par Smartclip et JCDecaux… Les levées de Ezakus et Talent Agency… Les résultats 2012 du spécialiste du Search Marketing Keyade… Découvrez les news pub de la semaine!

Smart X Platform, nouvelle plateforme ad-exchange de Smartclip

Filiale d’Adconion Media Group spécialisée dans la publicité vidéo en ligne, Smartclip se lance à l’assaut du Real Time Bidding avec Smart X Platform. Smart X Platform est une plateforme d’ad-exchange qui permettra notamment l’achat automatisé de publicité vidéo auprès d’une centaine d’éditeurs de contenus en Europe, Etats-Unis et Australie.

bandeau e-publicité
Après avoir nécessité l’investissement de plusieurs millions de dollars, Smart X Platform est une plateforme multiscreen à destination du Web, du mobile et des TV connectées. Elle permet l’achat de campagnes vidéo en RTB ou des achats directs sur un inventaire garanti.


JCDecaux sort Créaction Full Motion, une version 3D de son outil de pré-test

JCDecaux dévoilait la semaine dernière une nouvelle version de son outil de pré-test de communication externe Créaction, lancé il y a dix ans. Créaction Full Motion, réalisé en partenariat avec l’agence d’architecture et de création KA‐RA sur la base de la technologie Twinmotion, modélise entièrement une ville en 3D et permet ainsi de visualiser l’impact des créations publicitaires y prenant place.

Ce nouvel outil permet de visualiser et retoucher en temps réel les créations publicitaires sur les supports de communication JCDecaux (Abribus, Mupi 2m², Vitrines 8m², Colonnes, Mâts, Kiosques, bus,tramways etc…) dans différentes situations (jour/nuit, avec ou sans flux routiers et piétons…).

 Également cette semaine…

Ezakus, start-up bordelaise spécialisée dans la gestion du Big Data au service du RTB, va prochainement réaliser un 2e tour de table afin de développer de nouvelles technologies à destination des annonceurs et de s’implanter à New York et Londres.

bandeau ezakus

Le groupe Havas faisait état vendredi dernier d’une amélioration de sa rentabilité avec un résultat net part du groupe de 126M € et une marge brute grimpant de 10 points de base en un an pour s’établir à 13,5%.

L’agence Talent Agency vient de boucler sa première levée de fonds, d’un montant non communiqué, auprès d’investisseurs privés parmi lesquels Marc Reeb (Caramail et Viadeo), Marc Ménasé (MenInvest) ou encore Christian Précigout (Siliage).

L’agence digitale Keyade va clôturer son exercice 2012 à la fin du mois de mars avec un CA estimé de 15,2M€ (+65%). L’occasion pour FrenchWeb d’en faire la présentation au travers des moments forts de l’année écoulée, des hommes-clefs de l’agence et de l’interview de Julien Babin, son co-fondateur, qui évoque les enjeux pour 2013 du spécialiste du Search Marketing.

Le portrait de la semaine:

Fondateur de Shopper Inside et ancien directeur de M&C Saatchi.STORE, Jérôme Piot, 53 ans, vient de rejoindre les équipes d’Emakina, en tant que chief strategy officer. Portrait d’un parisien curieux de nature.

 Également cette semaine…

Les co-présidents de GroupM (filiale de WPP) quittent l’agence de conseil et d’achat média afin de  » lancer un nouveau projet entrepreneurial axé sur le conseil stratégique à forte valeur ajoutée destiné aux entreprises et aux médias. »

  • Hediye Brulin, nouvelle responsable du développement chez Mobilis Digital

Hediye Brulin, directrice commerciale chez Oxygem depuis 2009, rejoint à 35 ans les équipes de l’agence de marketing mobile Mobilis Digital (Pictime Groupe). Elle apportera ainsi son expérience dans la collecte, l’enrichissement et la génération de trafic ciblé.

  • Joëlle Obadia, promue directrice communication commerciale et MICE (meeting, incentive, communication, event) du groupe Solocal (ex-Pages Jaunes)

Dans le groupe depuis 1991, Joëlle Obadia a auparavant occupé les fonctions de responsable incentive, responsable de la dynamisation des ventes et responsable du développement des ventes et de la communication au sein de la direction commerciale du groupe.

  • Gildas Launay, nouveau planneur stratégique chez Publicis Modem

Directeur général d’Elegangz depuis mai 2011, Gildas Launay rejoint l’agence digitale Publicis Modem en qualité de planneur stratégique à l’âge de 41 ans.

Les événements à ne pas rater:

Emakina & Selligent vous font découvrir leurs solutions d’interactive marketing lors d’un évenement qui aura lieu à la maison Devialet au 126, rue de Réaumur, Paris 2ème. Retrouverez notamment les témoignages d’Audi et Samsung, deux marques précurseurs dans le domaine de l’interactive marketing, sur les moyens de renforcer la relation avec vos clients.

ck

La seconde édition du Hub Forum Moscou aura lieu le 2 avril prochain à Moscou, en partenariat avec la “Mercedes-Benz Fashion Week Russia”.

La deuxième édition du Printemps des Etudes, Rencontres Professionnelles, Communication, Marketing, Opinion… se tiendra les 4 et 5 avril 2013 au Palais Brongniart de Paris.

Les offres d’emploi dans la pub online

Tags

La rédaction

Pour contacter la rédaction, cliquez ici / Devenez "la start-up de la semaine" : faites vous connaitre! / Ajoutez un événement à notre agenda: cliquez ici

Sur le même sujet