ActualitéBusinessMarketing & CommunicationMedia

Que pèsent Facebook et Twitter dans le trafic des sites d’information ?

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

La société bordelaise AT Internet vient de publier les résultats d’une étude menée auprès de 19 sites d’actualités français en février 2013 concernant l’impact des réseaux sociaux sur l’audience desdits sites.

Bandeau 1 AT Internet

L’étude révèle que le rôle d’affluent de Facebook et Twitter, après une baisse pendant les trois derniers mois, retrouve en février son niveau de septembre dernier. Ainsi, sur l’ensemble des visites enregistrées sur les sites audités, 3,3% proviennent de Facebook et 1,1% de Twitter. Pour information, la part moyenne de Google en tant qu’affluent de ces sites est de 40,2% sur la même période.

AT Internet nous apprend enfin que Facebook, après être descendu à 2,5% de parts de trafic en octobre 2012, retrouve son niveau de septembre 2012 après une première amélioration en janiver (3,1%). Twitter quant à lui stagne par rapport à janvier à 1,1%, après avoir passé l’automne à 0,9% de parts de trafic.

bandeau 2 AT INternet

Bouton retour en haut de la page
Que pèsent Facebook et Twitter dans le trafic des sites d’information ?
[Série A] Cybersécurité : a16z mise sur l’AssurTech Stoïk pour son second investissement en France
Quelle est la recette de DL Software pour réussir sa stratégie de Build Up?
[Série A] Cryptomonnaies : Flowdesk lève 30 millions de dollars auprès d’Eurazeo, ISAI, Ledger et Coinbase
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media