ActualitéBusinessMarketing & CommunicationMedia

Que pèsent Facebook et Twitter dans le trafic des sites d’information ?

La société bordelaise AT Internet vient de publier les résultats d’une étude menée auprès de 19 sites d’actualités français en février 2013 concernant l’impact des réseaux sociaux sur l’audience desdits sites.

Bandeau 1 AT Internet

L’étude révèle que le rôle d’affluent de Facebook et Twitter, après une baisse pendant les trois derniers mois, retrouve en février son niveau de septembre dernier. Ainsi, sur l’ensemble des visites enregistrées sur les sites audités, 3,3% proviennent de Facebook et 1,1% de Twitter. Pour information, la part moyenne de Google en tant qu’affluent de ces sites est de 40,2% sur la même période.

AT Internet nous apprend enfin que Facebook, après être descendu à 2,5% de parts de trafic en octobre 2012, retrouve son niveau de septembre 2012 après une première amélioration en janiver (3,1%). Twitter quant à lui stagne par rapport à janvier à 1,1%, après avoir passé l’automne à 0,9% de parts de trafic.

bandeau 2 AT INternet

Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.
Que pèsent Facebook et Twitter dans le trafic des sites d’information ?
[Webinar] Summer Camp New Retail: Préparez votre rentrée
Après l’échec de Mixer (Microsoft), le célèbre joueur Ninja fait son retour sur YouTube
Malgré la crise, SAP dévoile un bénéfice plus important que prévu au second trimestre
Un robot anti-coronavirus inventé par deux entreprises françaises, Octopus Robots et Fybots
Sequoia mène un tour de 100 millions de dollars dans l’app chinoise de lecture interactive Kuaidian
Facebook supprime des comptes pour « comportement inauthentique coordonné »
Copy link