Actualité

[En bref] Twitter acquiert tenXer, Gemalto va lancer deux solutions dans l’Internet des objets…

TwitterTwitter se renforce sur l’analyse prédictive. La firme américaine vient de mettre la main sur la start-up tenXer pour moins de 50 millions de dollars d’après TechCrunch. « Nous allons arrêter tenXer et poursuivre notre travail au sein de Twitter », a assuré Jeff Ma au média américain. Avant de poursuivre: « Nous sommes ravis d’appliquer ce que nous avons appris au cours des trois dernières années à une organisation d’ingénierie de classe mondiale ». Sans apporter plus de commentaire. tenXer fournit une solution d’analyse des comportements afin d’améliorer le management d’équipe.

VTC-chauffeur-véhiculeFondée l’été dernier, la société de location de véhicules professionnels Voitures noires continue d’étoffer son équipe. Elle vient de recruter l’ex-Infiniti Samuel Lecharpentier en tant que directeur opérationnel et Michel Kardous (ex NMK Assurances) comme directeur administratif et financier. Voitures noires avait déjà accueilli un nouvel associé en octobre 2014, Damien Vincent, l’ancien directeur générale de Facebook France.

La société de VTC annonçait en février avoir levé 2,5 millions d’euros auprès de Ciclad.

Après IBM le 30 mars, c’est au tour du Français Gemalto d’embrayer sur l’Internet des objets. La firme a annoncé qu’elle allait lancer les deux dispositifs récompensés au Connected World 2015 le 1er avril. Les deux technologies concernées sont Cinterion – un dispositif de connexion wifi sécurisé à haut débit – et E-HUBB, un système énergétique autonome et centre d’affaires alimenté par l’énergie solaire.

IBM s’apprête de son côté à débourser 3 milliards de dollars pour exploiter les données de l’Internet des objets. En savoir plus De  nombreux autres grands groupes s’y intéressent également. A l’image d’Airbus qui a passé un partenariat avec Sigfox, Bouygues a investit dans LoRa, etc.

Crédit photo: Fotolia, banque d’images, vecteurs et videos libres de droits
Tags

La rédaction

Pour communiquer sur FrenchWeb ou le Journal des RH, devenez partenaire, cliquez ici.

Un commentaire

[En bref] Twitter acquiert tenXer, Gemalto va lancer deux solutions dans l’Internet des objets…
Confinement: comment les géants américains ont profité de l’explosion du temps passé sur Internet
Hyperconnexion : « se connecter aux autres pour éviter de se connecter à soi-même »
French Tech : Alexandre Fretti quitte Webhelp pour prendre la tête de Malt
SoftBank lance un fonds de 100 millions de dollars dédié aux entrepreneurs issus de la diversité
Digital Virgo rachète DOCOMO Digital Solutions pour asseoir son expansion internationale
Cloud: Paris et Berlin s’allient « pour une infrastructure européenne de données »
Copy link