ActualitéArts et CultureBusiness

En croissance de 93% sur un an, le streaming offre une seconde vie à l’industrie musicale

Pour découvrir l’actualité de la FrenchTech, et les infos à ne pas manquer directement dans votre boite mail à 15h tous les jours, cliquez ici

Pour la première fois depuis pratiquement 20 ans, l'industrie musicale connaît une croissance positive en 2015. Ses revenus ont en effet augmenté de 3,2% (atteignant les 15 milliards de dollars), grâce au streaming, qui a quant à lui augmenté de 45% en un an, selon le IFPI Global Music Report 2016 publié ce mardi 12 avril. On y apprend également que les ventes de CD ont diminué de 4,5%, et celles issues du téléchargement de musique ont baissé de 10,5%. La consommation de streaming a en revanche augmenté de 93% par rapport à l'année précécente. Les ventes du streaming permettent ainsi de combler la baisse sur les ventes de CD et sur les téléchargements.

Autre phénomène marquant, il y a un an, les ventes de musique en streaming dépassaient les ventes de CD (1,87 milliard de dollars vs. 1,85 milliard de dollars), avec une croissance de 29% pour l'activité streaming. En 2015, la consommation de musique en streaming a pratiquement doublé (+93%), selon l'IFPI.

Les revenus digitaux comptent désormais pour plus de la moitié des revenus de l'industrie musicale dans 19 pays. Comment se porte le marché du streaming en France? Eléments de réponses avec le rapport de Christophe Neny, Directeur d'Antenne Alpha Blondy, publié en octobre 2015. 

VOIR : Le «Marché et offres de Streaming music en France»:

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Bouton retour en haut de la page
En croissance de 93% sur un an, le streaming offre une seconde vie à l’industrie musicale
[DECODE Quantum] A la rencontre de la startup WeLinQ
La FinTech SumUp valorisée 8 milliards d’euros après une nouvelle levée de fonds
[Série B] BNPL : Hokodo lève 37 millions d’euros pour sa solution B2B
[Série B] Strapi lève 31 millions de dollars auprès de CRV
[Made in Bordeaux] VivaTech : les startups de Nouvelle-Aquitaine en force au salon
[Seed] la marketplace des artisans d’art, Meillart, accueille Thibaud Elzière à son capital

Votre logiciel antipub bloque votre accès à FrenchWeb.fr


Depuis 14 ans, FrenchWeb vous propose chaque jour des contenus sur la FrenchTech. Nous diffusons rarement des publicités et ne collectons pas la moindre information sans votre consentement.


Votre adblocker empêche d'afficher correctement votre media FrenchWeb. Pour y accèder, nous vous recommandons de nous ajouter à votre liste de sites autorisés.


Merci et bon surf!


Richard Menneveux, fondateur de FrenchWeb.fr et CEO de DECODE.Media