Arts et CultureBusinessLes dernières actualités de la tech

En croissance de 93% sur un an, le streaming offre une seconde vie à l’industrie musicale

Pour la première fois depuis pratiquement 20 ans, l'industrie musicale connaît une croissance positive en 2015. Ses revenus ont en effet augmenté de 3,2% (atteignant les 15 milliards de dollars), grâce au streaming, qui a quant à lui augmenté de 45% en un an, selon le IFPI Global Music Report 2016 publié ce mardi 12 avril. On y apprend également que les ventes de CD ont diminué de 4,5%, et celles issues du téléchargement de musique ont baissé de 10,5%. La consommation de streaming a en revanche augmenté de 93% par rapport à l'année précécente. Les ventes du streaming permettent ainsi de combler la baisse sur les ventes de CD et sur les téléchargements.

Découvrez le nouveau SITE D'OFFRES D'EMPLOI de FRENCHWEB.FR et publiez gratuitement 3 offres d’emploi ou de stage pour vos recrutements de profils tech (dev, bizdev, marketing, design, ux).

Autre phénomène marquant, il y a un an, les ventes de musique en streaming dépassaient les ventes de CD (1,87 milliard de dollars vs. 1,85 milliard de dollars), avec une croissance de 29% pour l'activité streaming. En 2015, la consommation de musique en streaming a pratiquement doublé (+93%), selon l'IFPI.

Les revenus digitaux comptent désormais pour plus de la moitié des revenus de l'industrie musicale dans 19 pays. Comment se porte le marché du streaming en France? Eléments de réponses avec le rapport de Christophe Neny, Directeur d'Antenne Alpha Blondy, publié en octobre 2015. 

VOIR : Le «Marché et offres de Streaming music en France»:

Crédit photo: Fotolia, banque d'images, vecteurs et videos libres de droits
Suivez nous:

QUELS SONT LES SERVICES POUR RENFORCER VOTRE STRATEGIE ECOMMERCE 2023?

GESTION PUBLICITAIRE CREER ET PILOTER VOS CAMPAGNES SEO / SEA / SMO FINANCER VOTRE CROISSANCE
THE RAMP vous propose une plateforme tout en un pour gérer les campagnes publicitaires de tous vos points de vente sur l'ensemble des leviers publicitaires Junto est une agence qui vous permet de définir vos meilleurs leviers de croissance (Google, Facebook, instagram, ...), d'optimiser vos investissements, et de former vos équipes. Connaissez vous le Revenue Based Financing (RBF)? Un financement rapide à obtenir, pour la gestion de vos stocks et dépenses publicitaires.
DECOUVRIR DECOUVRIR DECOUVRIR
Bouton retour en haut de la page