Novotel s’invite sur BFM TV et LeMonde.fr, Dailymotion créé une chaîne de sport, Virgin Radio lance « Louder is better », une campagne digitale audacieuse, la publicité en ligne et les marques high-tech se portent bien… Retour sur l’actualité de la communication, du marketing et de la publicité de cette semaine.
WEB
« Louder is better ». (Plus fort c’est mieux) Voici la nouvelle signature de la campagne imaginée par l’agence Buzzman pour Virgin radio. Le spot réalisé par le collectif We are from LA offre une expérience interactive originale sur You Tube: il suffit à l’internaute de monter le son pour voir trois autres films viraux évoluer de façon « délirante et fracassante. »
Fred&Farid inaugure une nouvelle enseigne.
L’agence vient de lancer une nouvelle filiale, Kids Love Jetlag, qui sera exclusivement consacrée aux réseaux sociaux (Google+, Facebook, Twitter, etc.)MEDIAS
Dailymotion se met au sport. Dailymotion et Mediatic System, société de production et d’édition de contenus sur internet, ont lancé le 5 octobre dernier, Dailysport, la « première chaîne d’information de sport gratuite et tout en vidéo sur internet ». Trois rendez-vous quotidiens sont proposés: Un JT tout en images de l’actualité sportive. Le Talk, un plateau de consultants, journalistes mais aussi internautes pour débattre de l’actualité du jour. Et, le Top 10, le meilleur des vidéos de sport postées sur Dailymotion.
TF1 mise sur les séries US. La chaîne propose une nouvelle application Facebook qui permet de voir les séries américaines (dont, Grey’s Anatomy, Mentalist, Gossip Girl ou encore Dr House) sur Facebook le lendemain de leur sortie outre-Atlantique. Les épisodes, disponibles pour 1,99 euro, sont en version originale sous-titrées en français.
Novotel s’installe sur LeMonde.fr et BFMTV. Le chaîne hôtelière met en place un nouveau dispositif cross média pour informer et convaincre la clientèle d’homme d’affaires. Au menu, un advergame 3D conçu par Havas Media et M publicité diffusé sur le site d’information dès le 10 octobre prochain, et un programme court sur la chaîne TNT.
CHIFFRES
Prévisions. Selon les derniers chiffres de ZenithOptimédia Les dépenses publicitaires mondiales devraient progresser de 3,6% en 2011 et de 5,3% en 2012. Internet resterait en outre le média au plus fort taux de croissance entre 2010 et 2013, avec une progression de 14,6% un an.
Le Best Global Brands 2011. « Les marques high-tech et Internet ne se sont jamais aussi bien portées, à en croire le classement 2011 des 100 premières griffes mondiales (…) + 27 % pour Google, qui pèse désormais 55,3 milliards de dollars, + 20 % pour Samsung ou encore + 16 % pour Oracle. » Et Apple « fait son entrée dans le cercle convoité des dix marques les plus puissantes du monde. (…) la firme à la pomme vaut 33, 5 milliards de dollars. » à la huitième position signale le quotidien Les Echos, à propos du classement Best Global Brands 2011
TECH
Les médias français sur Fire? Les principaux titres français pourraient bientôt être sur le kiosque numérique que va lancer Amazon parallèlement à la sortie en France de sa nouvelle tablette, baptisée Fire. En effet, selon les informations de La Lettre de L’Expansion, l’entreprise devrait dans un avenir très proche conclure un accord avec le GIE E-presse Premium, qui regroupe les principaux éditeurs français.
BUSINESS
Wizee lève des fonds. Véritables leaders d’opinion, les stars sont suivies par des millions de fans sur les réseaux sociaux. Wizee exploite cette formidable audience- 15 M de fans- via une plateforme de contenus où les célébrités publient actus, photos, commentaires. Wizee est aussi une régie publicitaire qui met en relations marques et stars de tous horizons. La start up a levé lundi dernier 300 000 euros.
Pizza Hut et Les Gros Mots. Selon Stratégies, à la suite d’une compétition, Pizza Hut aurait choisi de confier l’ensemble de sa communication (ventes à emporter et livraisons) à l’agence Les Gros Mots. Au programme: des campagnes télévision, print, radio, Internet et CRM.
- ORAKL ONCOLOGY lève 11 millions d’euros pour développer des avatars de tumeurs. - 03/12/2024
- HAPPYDEMICS lève 13 millions d’euros pour redéfinir les standards de la mesure d’efficacité publicitaire - 03/12/2024
- MIRABELLE lève 1,3 million d’euros pour amorcer sa plateforme dédiée au prêt viager hypothécaire - 03/12/2024