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[En direct des agences] Les news de la semaine

5 budgets pour Happy Together, l’Institut français opte pour Duke Razorfish, Dailymotion Cloud s’enrichit, Yahoo aborde le virage du mobile, Mediapart se mettrait aux e-books… Retour sur l’actualité de la communication, du marketing et de la publicité de cette semaine.

BUSINESS

Happy Together rafle 5 budgets dont 4 via son agence interactive Mode d’emploi: Kenzo pour la communication digitale mondiale de son nouveau parfum (Madly Kenzo). Logica pour son développement sur les réseaux sociaux essentiellement sur Viadeo. Modedemploi a également été choisi pour concevoir la nouvelle plateforme de communication digitale du parfum Joop! Homme. L’agence accompagne enfin Safran dans sa stratégie sur Facebook à l’occasion de la transat Jacques Vabres. It’s a Good Day, le studio de création audiovisuelle de Happy Together a pour sa part remporté l’habillage TV de la chaîne Allociné.

Henkel continue l’aventure avec OMD. A la suite d’une compétition l’agence média OMD (Omnicom Media) a été reconduite par Henkel pour gérer sa stratégie média et son achat d’espace. Le budget atteint 130 Millions €.

L’Institut français opte pour Duke Razorfish. A l’issue d’une compétition, l’Institut français, qui a pour mission de promouvoir l’action culturelle extérieure de la France, a retenu l’agence Duke Razorfish (Publicis Groupe) pour l’accompagner dans sa stratégie Internet.

Grenade et IRM Agency fusionnent pour donner naissance à Grenade & Sparks La nouvelle entité a pour vocation d’imposer sur le marché un nouveau format d’agence conseil en communication advertising & digitale et de proposer aux annonceurs une nouvelle approche stratégique et opérationnelle nommée « programme de marque ».

Publicis continue ses emplettes. Publicis Groupe a fait l’acquisition de la totalité des parts de l’agence numérique chinoise Wangfan, basée à Shanghai.


WEB

Toutes les marques et magazines s’arrachent Rick Genest, plus connu sous le nom de  Zombie Boy. Celui-ci est devenu un véritable phénomène après la très réussie campagne Dermablend, baptisée « Go behind the cover », pour un « tattoo primer » ou un fond de teint spécial tatouage.


Dailymotion lance une version enrichie de Dailymotion Cloud, son offre BtoB de vidéo on line, en marque blanche, simple et complète. Dailymotion Cloud permet ainsi désormais à ses utilisateurs de diffuser du « live »  (en mono bit-rate et multi bit-rate) et de sécuriser encore plus leurs flux vidéos. Il est en outre désormais possible d’insérer dans le lecteur vidéo des fonctionnalités de partage sur les réseaux sociaux les plus populaires.

 

Succès pour ParisMadame.  Le magazine online sur la mode, le luxe et l’art de vivre français, produit en France en langue chinoise a déjà conquis plus de 800M d’internautes chinois. Le site offre ainsi une grande visibilité aux marques souhaitant communiquer sur le marché chinois. ParisMadame deviendrait donc le nouveau relais de communication de la French Touch en Chine.


MEDIA

Charlie Hebdo sur WordPress. Faute de parvenir à remettre en route son site internet à la suite de piratages informatiques, l’hebdomadaire satirique Charlie Hebdo, sans locaux depuis l’incendie criminel survenu mercredi, a décidé de lancer un blog.

MarieClaire débarque sur smartphones. Le site MarieClaire.fr vient de lancer sa première application pour smartphones. Tendances mode, beauté, psycho-tests, quiz, horoscopes… L’application gratuite, d’ores et déjà disponible sur l’App Store et l’Android market, propose des thématiques variées, développées par la rédaction web.

Médiapart se mettrait aux e-books? Selon Stratégies, Médiapart souhaite lancer d’ici la fin de l’année des livres numériques, qui regrouperont des articles déjà publiés sur un thème précis. «Nos contenus ont une durée de vie relativement longue et leur format long se prête bien aux e-books», aurait estimé François Bonnet, directeur de la rédaction.

France Info fait peau neuve. France Info vient tout juste de lancer une nouvelle version de son site internet. Une plateforme refondue et modernisée, axée sur trois axes majeurs : le partage, la personnalisation et la mobilité.


TECH

Yahoo aborde le virage du mobile. Yahoo! a annoncé cette semaine le lancement de plusieurs produits sur mobiles et tablettes aux Etats-Unis et en Europe. Parmi eux, un magazine numérique sur iPad baptisé Livestand. D’ores et déjà disponible aux Etats-Unis, cette nouvelle offre propose aux utilisateurs des contenus réactualisés en permanence, personnalisés et axés sur leurs centres d’intérêts et passions.

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La rédaction

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